
Neuf mois après le lancement des travaux, Charaf Tajer, le fondateur de la marque Casablanca ouvre officiellement ce jeudi sa première boutique aux Etats-Unis, au 469 North Rodeo Drive, à Beverly Hills.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


Neuf mois après le lancement des travaux, Charaf Tajer, le fondateur de la marque Casablanca ouvre officiellement ce jeudi sa première boutique aux Etats-Unis, au 469 North Rodeo Drive, à Beverly Hills.

Installé à Juigné-sur-Loire (Les Garennes-sur-Loire), près d’Angers (Maine-et-Loire), Midual, l’unique constructeur de motos de luxe en France, sort une nouvelle série d’un engin légendaire à plus d’un titre.

Des bijoux estimés à plusieurs dizaines de millions d'euros et une broche de Napoléon Bonaparte saisie à Waterloo vont être proposés aux enchères la semaine prochaine à l'occasion de la semaine du lux...

Comme pour la voiture électrique, les drones, les puces, le train à grande vitesse, etc., etc., la Chine n’avance pas masquée. Elle affiche ses ambitions, charge à nous de prendre la pleine mesure de ses forces
null

L'Hôtel des ventes de Bayeux propose deux après-midi d'enchères lundi 10 et le mardi 11 novembre à partir de 14 h 15. Des enchères qui devraient attirer entre 200 et 300 personnes.

Sur les réseaux sociaux, les villas de luxe suscitent des millions de vues. Une occasion en or de capter des clients. ■ Cet article en accès libre vous permet de découvrir la pertinence et l’utilité du Nouvel Economiste. Votre inscription à l’essai 24h gratuit vous permettra d’accéder à l’ensemble des articles du site. Le luxe […] L’article L’immobilier de prestige se dévoile en ligne est apparu en premier sur Le nouvel Economiste.

En vingt-six ans chez Dior, Marie a habillé princes et milliardaires, généré plus d’un million d’euros de ventes par an… et fini en burn-out. Après 748 heures sup’ non payées et un silence glacial de la direction, la « poule aux œufs d’or » traîne la maison…

Dans la manufacture genevoise de Vacheron Constantin qui, depuis 270 ans, met l’excellence au cœur de son identité, on redouble d’idées pour l’avenir.
null

Et une polémique de plus pour Shein. Après la découverte de poupées à caractère pédopornographique, un député de la Loire a fait un signalement à la procureure de Paris pour des armes de catégorie A en vente sur le site. Une nouvelle polémique alors que la marque chinoise ouvre ce mercredi son premier magasin, à Paris, au BHV.
Le marché chinois du luxe montre des signes de reprise, notamment dans la maroquinerie. Les ventes locales de grandes marques comme Louis Vuitton et Hermès progressent, mais la concurrence reste intense.

Dans ses ateliers de Meyrin, près de Genève et sous l’égide des maîtres horlogers Michel Navas et Enrico Barbasini, La Fabrique du Temps ressuscite deux mythes de l’horlogerie indépendante : Daniel Roth et Gérald Genta.

Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, l’hexane est un produit-clé pour les parfumeurs. Lesquels cherchent – et trouvent – des alternatives vertes et durables à ce solvant dérivé du pétrole.
La joaillerie française fait face à des gros défis. Si la production a progressé de 11 % au premier semestre, la hausse des prix de l'or et les tensions liées aux droits de douane freinent son essor.

Adopte avec le soutien du MoDem, du PS et du RN, le nouvel impot sur la fortune improductive provoque deja la controverse : une mesure jugee incoherente, baroque et economiquement risquee.
Le maroquinier français a mieux résisté que ses pairs au ralentissement économique qui touche le luxe en Chine. Pour autant, Longchamp a revu ses boutiques et créé des expériences « lifestyle », au-delà des produits.


Oubliez les magasins-amiraux superlatifs et les concept-stores dupliqués globalement. À Milan, le vrai luxe se joue en étage et bien caché des regards.

Chaque année, les plus beaux garde-temps du monde sont mis à l'honneur lors de la cérémonie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), qui fête ses 25 ans en novembre.

L’augmentation des droits de douane fragilise les grandes Maisons européennes et profite à des marques américaines, comme Coach et Ralph Lauren. Longtemps jugées trop « grand public » pour prétendre au luxe, elles séduisent la GenZ avec des icônes virales et un luxe agile et décomplexé.

Sous la direction de Jean-Christophe Babin, Bvlgari conjugue audace, héritage et innovation. La résilience, il la conçoit comme l’art de durer sans jamais se répéter.

Le luxe connaît une période de turbulences... Comment peut-il se réinventer ?

Même quand les indicateurs sont dans le rouge, le secteur du luxe fait preuve d’une remarquable capacité de rebond. Dans la tempête, des idées de génie émergent, l’audace paie et les grandes Maisons étrennent un nouveau modèle, plus agile et résolument hybride.

Forte d'un software maison, TAG Heuer s'allie a New Balance pour le lancement de sa 5 e generation de montre connectee.

Le Parlement vient de détricoter consciencieusement la taxe de 2 % sur les holdings patrimoniales, qui ciblait initialement 10 000 structures détenant plus de 5 millions d'euros d'actifs. Avec l'adoption d'un amendement LR, le dispositif est désormais recentré sur une liste de biens « somptuaires » taxés à 20 %, une manœuvre qui compromet son rendement initial de 900 millions d'euros.

ENTRETIEN EXCLUSIF - Ralentissement du marché, hausses de prix, guerre commerciale, réorganisation managériale… Jean-Jacques Guiony et Alexandre Arnault, les deux nouveaux patrons de la branche vin et spiritueux de LVMH, affirment leurs ambitions.
Dans un entretien aux « Echos », Alexis Nasard, PDG du spécialiste du bijou en cristal, partage son plan d'expansion aux Etats-Unis où des dizaines de magasins vont ouvrir.

DÉCRYPTAGE - Les socialistes jurent que, sans accord sur ce thème crucial de la fiscalité, ils iront à la censure. Tour d’horizon des dispositifs.

La décision pourrait être lourde de conséquences économiques pour le grand magasin parisien, à l’heure où l’opinion est devenue un enjeu stratégique global pour les entreprises, soulignent les communicantes Céline Chanvin et Anne Zuccarelli, directrices de l’agence Vianova, dans une tribune au « Monde ».



Pour celebrer ses 130 ans d'existence, le joaillier athenien a presente a Paris une centaine de pieces uniques perpetuant l'alpha et l'omega des savoir-faire grecs.

Maisons au passé glorieux ou nouvelles pépites de la haute horlogerie, les marques de l’Hexagone se portent très bien. Quels sont les dessous de ce renouveau made in France ?
En cédant son pôle Beauté à L'Oréal pour 4 milliards d'euros, Kering signe l'échec d'un pari industriel lancé il y a seulement 30 mois. Derrière cette transaction se cache une stratégie de survie : sauver Gucci coûte que coûte, analyse Pascal Malotti, directeur chez Valtech.

Face à la stagnation chinoise, le marché américain n’en devient que plus convoité par le secteur du luxe.

ENTRETIEN — Celle qui dirige la maison de couture depuis 2023 détaille les récents investissements du groupe outre-Atlantique. Et revient sur la nomination du créateur Jonathan Anderson.
La Bourse de Paris finit en petite hausse portée notamment par les résultats trimestriels bien accueillis de Kering tandis que les copies de Dassault Systèmes et de STMicroelectronics ont été sanctionnées. Le bond de 5% des cours du pétrole ont profité à TotalEnergies.
Le recul de 5% du chiffre d'affaires au troisième trimestre, en données comparables, a rassuré les marchés après la contraction de 15% du premier semestre. Une amélioration a été notée aussi chez Gucci, la première marque du groupe, mais ses ventes ont encore fondu de 14%, la clientèle chinoise notamment, n'étant toujours pas au rendez-vous.
L'action du numéro un mondial de la beauté reprend des couleurs ce jeudi. Le Bourse a été sans pitié hier pour le numéro un mondial de la beauté, dont la croissance interne de 4,2% durant les trois mois d'été est ressortie inférieure aux attentes des analystes. Si les Etats-Unis ont déçu, la Chine a montré une reprise, grâce aux marques de luxe du groupe.
Au terme d'une première année de mise en pratique de la directive sur le reporting extra-financier des entreprises, Hélène Valade, directrice Développement Environnement du groupe de luxe, en dresse un bilan constructif.
Le groupe franco-suisse, spécialisé dans la fabrication de pièces métalliques haut de gamme pour la maroquinerie et les accessoires de luxe, s'est doté d'une nouvelle usine à Charquemont. Un investissement de 20 millions d'euros.
null
La Bourse redoute comme toujours de surpayer la croissance de L'Oréal et Hermès. Les chiffres trimestriels lui permettent de modérer ses anticipations de court terme pour deux géants du CAC 40.
De bonnes nouvelles sur le retour de la clientèle chinoise en boutiques, la résilience aux Etats-Unis malgré la guerre commerciale, ainsi qu'un chamboule-tout dans la beauté avec l'alliance Kering L'Oréal qui entend profiter d'une catégorie en plus forte croissance… le luxe se repositionne.
null


null
null
Le chiffre d'affaires du sellier du Faubourg Saint-Honoré a été froidement accueilli en Bourse, malgré une croissance interne proche de 10% et l'accélération constatée aux Etats-Unis et en Chine durant les trois mois d'été.
null

Comporta - Au-dessus des pinèdes et des dunes qui longent des kilomètres de plages quasi-désertes de ce coin du sud-ouest du Portugal, des grues s'élèvent des chantiers de construction de complexes hôteliers de luxe, illustrant la transformation de cette région de Comporta en un nouveau refuge idyllique pour célébrités et touristes fortunés. A une heure de route au sud de Lisbonne, ce lieu de villégiature séduit notamment des personnalités «people» telles que l’actrice Nicole Kidman ou la princesse Caroline de Monaco, au point d'être désormais surnommée «la nouvelle Riviera portugaise» et comparée aux Hamptons, la côte huppée située près de New York. Symbole du «luxe décontracté», Comporta attire «une clientèle fortunée en quête de nature, de discrétion, de bien-être», résume le cabinet Knight Frank dans un récent rapport. La destination figure parmi les cinq marchés résidentiels de luxe les plus recherchés au monde, selon un classement publié fin septembre par ce cabinet international de conseil immobilier. Parmi les premières personnalités internationales à découvrir son charme, le créateur français Christian Louboutin, connu pour ses chaussures à semelle rouge, y a même ouvert son propre hôtel. L'établissement se dresse au cœur du Melides, un petit village rural avec ses ruelles écrasées par le soleil, ses cheminées blanches et ses maisons blanchies à la chaux avec leurs portes et fenêtres encadrées de bleu. La princesse Eugénie, nièce du roi Charles III d’Angleterre, partage son temps entre Londres et le Portugal, attirée, dit-elle, par la simplicité du lieu: «Je peux aller au supermarché en tenue de sport, les cheveux en bataille, et personne ne s’en soucie», confiait-elle en 2023 dans le podcast Table and Manners. «Huit méga-projets» Mais pour certains habitants de la région et les défenseurs de l’environnement, l’envers du décor est plus inquiétant. «Nous avons cartographié huit méga-projets, chacun couvrant des centaines d’hectares», alerte Rebeca Mateus, une biologiste membre de l’association «Dunas Livres» (Dunes libres), qui dénonce notamment la consommation élevée d’eau dans une région chroniquement menacée par la sécheresse. L’association s’inquiète également des «dégâts irréversibles» sur les dunes, un habitat fragile et lent à se régénérer, explique à l’AFP Catarina Rosa, membre du même collectif. La transformation de la région remonte à l’effondrement d’une dynastie de banquiers portugais, les Espirito Santo, dans la foulée de la crise de la dette de 2011. Cette famille était jusqu’alors la seule propriétaire de la «Herdade de Comporta», un domaine agricole de plus de 12.000 hectares. Après la faillite de Banco Espirito Santo, ses propriétaires ont vendu de vastes parcelles du domaine à des promoteurs immobiliers, qui ont multiplié les projets de résidences privées, complexes hôteliers et terrains de golf. Ces investissements sont portés par des groupes portugais comme celui de la famille Amorim, le groupe Vanguard Properties du Français Claude Berda ou encore la société américaine Discovery Land and Company. «Sans plan ni respect» Cette dernière développe notamment le projet Costa Terra Golf and Ocean Club, avec près de 300 villas de luxe. Pour la population locale, certains ont profité de cet engouement pour vendre leurs petites propriétés pour des montants irrésistibles, tandis que d’autres s’inquiètent d’une flambée des prix de l’immobilier qui bouleverse tout un mode de vie. «Une petite maison, qui valait 20.000 euros il y a vingt ans, en vaut aujourd’hui un million», témoigne auprès de l’AFP Jacinto Ventura, agriculteur de 42 ans et président d’une association locale à Melides. Par ailleurs, les habitants se plaignent d’entraves croissantes à l’accès aux plages, censées être toutes publiques, et d’un coût de la vie qui augmente, notamment dans les petits commerces locaux. Et alors que certains se résignent à quitter la région, d’autres tentent de résister, comme Belinda Sobral, une ancienne ingénieure de 42 ans qui a repris la taverne de ses grands-parents dans un petit village un peu plus à l’intérieur des terres, dans la commune de Grândola. «Le tourisme, ce n’est pas le problème, c’est la façon dont cela a été fait: trop vite, sans plan ni respect des gens d’ici», déplore cette mère de deux enfants. «Je veux préserver l’identité du lieu», dit-elle. «Sans mémoire, Comporta deviendra une autre Ibiza, une station balnéaire comme tant d’autres.» Levi FERNANDES © Agence France-Presse
L'activité du troisième trimestre a marqué le pas, freinée par la baisse du dollar et des facturations de Montblanc, mais l'activité à devises constantes est restée robuste aux Etats-Unis dans un marché resté bien orienté, ainsi qu'en France.

Atlanta, où près de la moitié des demandes de location contiennent des documents frauduleux, est l'épicentre de la recrudescence nationale de ces escroqueries

Le groupe de luxe fait état d'une hausse de près de 5 % de ses ventes grâce à « une performance remarquable » de sa division de maroquinerie et son célèbre sac Birkin. Pas suffisant pour convaincre la Bourse où le titre est sanctionné ce mercredi.
null
null
null

null
Le rythme des publications de résultats d'entreprises monte en puissance mercredi, avec quatre valeurs du Cac 40 sur le pont. Les opérateurs s'intéresseront aussi aux comptes de Tesla aux Etats-Unis et à ceux de SAP en Allemagne.
null

null

Le créateur italien a souhaité que son groupe s'adosse à un géant. Il a demandé à des héritiers de donner la priorité à LVMH, L'Oréal ou EssilorLuxottica. Mais à certains égards, ce n'est pas forcément un cadeau.
Le numéro un de la beauté renforce son portefeuille de parfums de luxe avec l'acquisition de Creed, marque anglaise détenue jusqu'ici par Kering. Une pépite de la haute parfumerie, à la profitabilité élevée.
null

La Tribune sélectionne pour vous les principales informations économiques tout au long de la journée.
null


Certaines villas de la Côte d'Azur font le bonheur des explorateurs de vieilles ruines. Des bâtiments qui ont été très luxueux en leur temps, mais trop endommagés pour être restaurés. Il y en aurait plus d'une centaine face à la Méditerranée, qui se dégradent peu à peu.

L'activité du numéro un mondial du luxe durant les trois mois d'été, notamment dans l'importante division Mode & Maroquinerie menée par Louis Vuitton et Christian Dior, a montré des signes d'amélioration dégustés sans modération en Bourse.

Daniel Roth, MB&F, Chopard L.U.C... Jusqu'au 23 octobre, Marteau & Co celebre l'horlogerie independante avec une premiere vente aux encheres qui reinvente le partage de la valeur.
La styliste française va tirer sa révérence après presque quatre décennies au service de la griffe. Son remplaçant devrait être connu dans les prochains jours.

Le groupe de luxe prévoit notamment d’ouvrir en 2028 un magasin de 2 100 mètres carrés à l’enseigne du joaillier new-yorkais, à côté de celui de Cartier, son principal rival.
Le secteur du tourisme résiste aux aléas conjoncturels et géopolitique, mais les chiffres de l'été ont un peu déçu. Les meilleures perspectives sont pour le haut de gamme et le luxe.
La marque de vaisselle fine, challenger d'Hermès et Bernardaud à Limoges, espère accéder à un rang plus international au sein d'un groupe d'art de vivre créé par un industriel indien de la moto.
null

Tous les jours de la semaine, Europe 1 vous livre le meilleur des initiatives qui changent le monde, sur le web et en régions !


La nouvelle edition parisienne du salon joaillier NouvelleBox a consacre l'engouement des acheteurs pour les createurs qui maitrisent la fabrication.
LVMH a renoué avec la croissance organique. La lecture transversale de sa copie d'activité trimestrielle a permis à tout le secteur du luxe, qui pèse lourd dans le Cac 40, de progresser fortement.


Le géant du luxe a vu son cours grimper ce mercredi après avoir annoncé une croissance de 1 % sur le troisième trimestre en données comparables. Une bonne nouvelle qui ouvre la porte à un rebond du secteur du luxe.
Avec des trimestriels au-dessus des attentes, le géant du luxe LVMH bondit d'environ 12% et insuffle un vent d'enthousiasme à l'ensemble de la cote parisienne. Le Cac 40 gagne 2,5%. La tendance profite également, dans une moindre mesure, d'un climat monétaire plus accommodant, alors que la Fed prépare une nouvelle baisse des taux ce mois-ci.
null

L’activité du groupe français a progressé de 1 % au cours du troisième trimestre 2025, après une chute de 4 % au premier semestre.
Le numéro un mondial du luxe a favorablement surpris mardi soir en annonçant, pour les mois de juillet à septembre, une reprise de 1% de son chiffre d'affaires en données comparables, quand les analystes l'anticipaient encore en léger recul.
Le numéro un mondial du luxe a battu les pronostics de chiffre d'affaires au troisième trimestre. Les investisseurs financiers peuvent continuer de compter sur la diversification et la capacité d'innovation du groupe.