menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Mode

FollowSuivre
À suivre
Tendances, nouveautés, collections et événements majeurs de la mode française et internationale.
News Image
Pull de Noël : un succès taille XXL

Avez-vous mis ce vendredi matin votre pull de Noël ? Ce 19 décembre, c'est la Journée internationale de ce vêtement dont on s'est beaucoup moqué au départ, mais qui a finalement trouvé sa place. Vieille tradition des familles américaines, le pull de Noël est arrivé dans l'Hexagone dans les années 2000, notamment grâce à la comédie Bridget Jones. Aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, il est devenu mondial. Les entreprises s'emparent de ce phénomène.

Source LogoTF1 Info
News Image
Reportages découverte - Les secrets des pierres précieuses

Selon une récente étude, plus de 20 % des Français offriraient des bijoux à Noël, parmi des pierres précieuses telles qu'émeraudes, saphirs ou diamants. Ces bijoux cachent une véritable aventure : celle des chasseurs de pierres précieuses, gemmologues ou négociants parcourant le monde pour dénicher des joyaux rares. Passionnés, experts et souvent héritiers de savoir-faire familial, ils inspectent minutieusement chaque pierre pour détecter imperfections ou qualités uniques. Grâce à leur œil averti, ils sélectionnent les gemmes les plus exceptionnelles pour les grands joailliers.

Source LogoTF1 Info
News Image
« Cloud Dancer », la couleur choisie par Pantone pour l’année 2026, fait déjà polémique

Comme tous les ans depuis 1999, Pantone, l’entreprise américaine populaire pour sa production de nuanciers, a dévoilé le 4 décembre la couleur de l’année 2026. Pantone, choisit chaque année une couleur symbolisant selon elle l’air du temps : la couleur de 2026 sera donc le « Cloud Dancer », une sorte de blanc cassé très doux portant le numéro 11-4201. C’est la première fois depuis vingt-six ans qu’une nuance de blanc est choisie comme couleur de l’année. View this post on Instagram Les couleurs élues par Pantone pour l’année sont supposées inspirer les milieux du design ou de la mode. Mais « Cloud Dancer » est loin de faire l’unanimité.« Ce choix suscite l’étonnement »Cette teinte très neutre n’est pas au goût de tout le monde. De nombreux internautes ont fait savoir leur mécontentement et leur ennui sur les réseaux sociaux, et plusieurs « analyses » ont fleuri dans les médias, certains y voyant une volonté politique.« Le blanc est la quintessence de la neutralité. Mais dans une année où le nationalisme blanc fait partie des sujets dominants de l’actualité, ce choix suscite l’étonnement », écrit une journaliste du « Washington Post ».« Une couleur qui se marie avec tout »Interrogée sur la question, Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute, justifie ce choix : « Pour Peach Fuzz (couleur de l’année 2024 ; ndlr), tout comme pour Mocha Mousse (couleur de l’année 2025), on nous avait déjà demandé si cela avait un rapport avec les teintes de peau. Ce qui nous avait laissés stupéfaits ».Selon elle, « Cloud Dancer » est une « couleur structurelle qui se marie avec tout. Le blanc est la base qui permet aux autres couleurs de se révéler pleinement ».Leatrice Eisenman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, affirme quant à elle que la couleur représente une « toile vierge » qui « ouvre de nouvelles voies et de nouvelles façons de penser ». Le blanc serait un « murmure de calme dans un monde bruyant ».Le rose concurrence le blancLe journal britannique The Guardian a lui utilisé le jeu de mots « Pantonedeaf » (mélange de Pantone et tone deaf, à côté de la plaque).Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont préféré à la couleur élue par Pantone celle choisie par Ikea : le « Rebel Pink », un rose éclatant. @ikea_usa The IKEA color of the year is… Rebel pink! 🎊🦩 Drop a 🩷 below if you're ready to go big on rebel pink in 2026.  #IKEA #ColorOfTheYear #RebelPink ♬ I Like Pink - Maeve Ainsi, on peut lire : « On s’en fiche de la couleur de l’année de Pantone, ici, on retient seulement Ikea et Rebel Pink ».

Source LogoLe Parisien
Le FigaroLe Figaro
Lidl va faire gagner un parfum «Eau de croissant», dans le cadre d'un jeu-concours
TF1 InfoTF1 Info
L'expresso : Un croissant étonnant et la cuisine italienne
La ProvenceLa Provence
"Parfum croissant", l'arme de Lidl pour conquérir les États-Unis
MarmitonMarmiton
Lidl lance un parfum étonnant à l'odeur de croissant et il n'y en aura pas pour tout le monde
News Image
Bastille, Ellipse, Starway, Origine… Des vélos urbains « made in France » et innovants à mettre sous le sapin

Après l’envolée des ventes des années post-Covid, la conjoncture s’est inversée pour l’industrie du cycle. Mais une petite tribu de jeunes entreprises françaises résiste. Leur recette ? Elles proposent des vélos à la fois innovants et pratiques, avec une touche de design et de style.Instruits par les difficultés des marques VanMoof, Cowboy ou Angell, dont les vélos connectés ont mal résisté au temps et aux besoins de service après-vente, ces PME tricolores ont planché sur des modèles répondant aux besoins du quotidien, faciles à entretenir ou réparer. Voici une sélection de modèles urbains performants, conçus et assemblés en France, que nous avons pu tester.

Source LogoLe Parisien
Le ParisienLe Parisien
« Ce n’était pas une insulte » : après ses propos polémiques sur les candidates du Top 12 de Miss France 2026, Miss Provence s’explique
Le ParisienLe Parisien
« Une grande fierté pour notre petit village de campagne » : Miss France 2026, Tahitienne… et Cévenole
Le ParisienLe Parisien
Miss France 2026 : salaire, appartement, cadeaux... Que va gagner Hinaupoko Devèze après sa victoire ?
Le ParisienLe Parisien
Miss France 2026 : Hinaupoko Devèze doit sa victoire au vote du public, le jury lui a préféré une autre candidate
News Image
24H de la vie d'une Miss !

Hinaupoko Devèze, 23 ans, a été couronnée et submergée par le monde. Très tôt, pendant les trois heures et demie de cérémonie, la jeune Tahitienne s'est affirmée comme l'une des favorites. À ses côtés, sur scène, des interprétations très personnelles des traditions régionales, avant un voyage à travers les âges, mais c'est l'assurance et la maturité d'Hinaupoko qui l'ont faite triompher. Hinaupoko, dont le prénom signifie grande déesse, promet de ne pas briller que par sa beauté.

Source LogoTF1 Info
Le ParisienLe Parisien
Miss France 2026 : qui est Miss Corse, Manon Mateus ?
Le ParisienLe Parisien
Miss France 2026 : à quelle heure connaîtra-t-on le top 12, le top 5 et le nom de la gagnante ?
Le ParisienLe Parisien
Miss France 2026 : qui est Miss Rhône-Alpes, Noémie Baiamonte ?
TF1 InfoTF1 Info
Effervescence avant le sacre de Miss France : les images des dernières répétitions
News Image
« Le Birkin Voyageur », sac Hermès ayant appartenu à l’actrice, vendu près de 2,5 millions d’euros

Jane Birkin est décédée depuis deux ans mais reste un mythe. Preuve en est l’un des sacs Birkin d’Hermès ayant appartenu à l’actrice a été vendu vendredi 2,45 millions d’euros (frais inclus) aux enchères à Abou Dhabi, quelques mois après la vente record du Birkin original pour 8,6 millions d’euros, a annoncé la maison Sotheby’s.Surnommé Le « Birkin Voyageur », il a été adjugé six fois plus cher que l’estimation haute (370 000 euros) à un acquéreur au téléphone après « 11 minutes d’enchères acharnées entre six collectionneurs », a précisé la maison de ventes.Offert par Hermès à Jane Birkin en 2003, ce sac noir en cuir, usé et orné d’inscriptions manuscrites de la chanteuse et actrice britannique disparue en 2023, fait partie des quatre sacs que l’artiste a reçus après avoir vendu son prototype emblématique en 1994 au profit d’une association de lutte contre le sida.Ce sac se distingue par ses détails, notamment des ponts fermés rappelant le prototype et la note manuscrite « Mon Birkin bag qui a voyagé avec moi dans le monde entier », qui a inspiré le surnom du sac.Il avait été vendu une première fois aux enchères en 2007 au bénéfice d’une association de défense des droits de l’Homme avant d’intégrer une collection privée. « Vendre ses sacs Birkin pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives (…) est devenu une tradition pour Jane Birkin, Hermès les remplaçant à chaque fois », rappelle Sotheby’s.Le premier Birkin conçu en 1984En juillet, le tout premier sac Birkin conçu spécialement pour l’artiste en 1984 a été adjugé à Paris pour près de 8,6 millions d’euros, devenant ainsi le sac le plus cher jamais vendu aux enchères. Un troisième sac personnel Hermès de Jane Birkin s’apprête à passer sous le marteau.La maison Orne Enchères proposera le 15 décembre à l’Hôtel Drouot, à Paris, l’exemplaire que l’artiste avait confié à son amie et biographe Gabrielle Crawford, laquelle le met en vente pour aider à financer une future fondation Jane Birkin, précise Drouot dans un communiqué.Orné d’accessoires personnels de la star, tels que des clochettes ou des porte-bonheur japonais, le sac en cuir noir est estimé entre 100 000 et 120 000 euros. « Il pesait une tonne. Mais elle et lui étaient indissociables. Elle ne l’oubliait jamais », se souvient Gabrielle Crawford.Autre pièce majeure mise en vente au profit de la fondation, le tapuscrit original en anglais du film culte « Je t’aime moi non plus », annoté par Serge Gainsbourg et Jane Birkin, est estimé entre 15 000 et 18 000 euros.

Source LogoLe Parisien
Le FigaroLe Figaro
«Les prix sont vraiment attractifs» : Blacksheep, le «Shein de la lunette», ouvre sa première boutique à Paris
TV5 MONDETV5 MONDE
"Made in Italy": d'autres géants du luxe soupçonnés d'exploiter des ouvriers chinois
Ouest FranceOuest France
Gucci, Versace ou Yves Saint Laurent… Treize nouveaux géants du luxe soupçonnés d’exploiter des ouvriers chinois
France-SoirFrance-Soir
"Made in Italy" : d'autres géants du luxe soupçonnés d'exploiter des ouvriers chinois
Le Berry RépublicainLe Berry Républicain
Montures à 2,50€ et vision floue : que valent les produits de Blacksheep, le "Shein de la lunette" qui débarque en France ?
BFMTVBFMTV
"On veut montrer qu'il est possible d'avoir des lunettes à prix d'usine"
BFMTVBFMTV
Lunettes à prix-mini: "Les lunettes sont un produit qui ne coûte pas cher à produire", affirme Pierre Wizman, fondateur de Blacksheep
BFMTVBFMTV
BlackSheep, qui vend des lunettes de vue à partir de 5 euros, ouvre sa première boutique dans le centre de Paris
News Image
« Si la collecte des fripes augmente à cause de la fast-fashion, il va falloir professionnaliser leur traçage »

La loi française impose de suivre à la trace les vêtements usagés, pour éviter le gaspillage. Mais les autorités peinent à savoir ce qu’ils deviennent une fois exportés. Les coauteurs d’un rapport sur le sujet reviennent pour « Le Monde » sur leurs conclusions et leurs propositions pour réduire l’impact environnemental et sanitaire de cette industrie.

Source LogoLe Monde