menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Télévision

FollowSuivre
À suivre
Actualités sur les programmes, séries, acteurs et nouveautés du divertissement télévisuel en France.
News Image
Strasbourg. Théâtre alsacien : un “Casse-Noisette” local à l’Opéra du Rhin

Les comédiens du théâtre alsacien ont sorti de leur hotte pour les fêtes, De Strossbùrjer Nùssknàcker , une histoire merveilleuse inspirée librement de Casse-Noisette , célèbre conte popularisé grâce au ballet de Tchaïkovski. C’est une création et mise en scène du théâtre alsacien de Strasbourg (TAS), signées Élisabeth Ritter et Stéphanie Schaetzlé. À découvrir à l’Opéra du Rhin, jusqu’au 28 décembre.

Source LogoDNA - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le FigaroLe Figaro
Pierre Vial, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est décédé à l’âge de 97 ans
Le ParisienLe Parisien
Pierre Vial, figure de la Comédie française et enchanteur du film « Les Visiteurs », est mort à l’âge de 97 ans
Télé 2 SemainesTélé 2 Semaines
Décès de Pierre Vial, acteur des Visiteurs et membre de la Comédie-Française
Télé-LoisirsTélé-Loisirs
Mort de l’acteur Pierre Vial (Les Visiteurs), son décès annoncé par son fils
News Image
Submersion de Netflix : déroulé complet du film et secrets des boucles temporelles expliqués

K-Sélection - Actu K-Pop et K-Drama Submersion de Netflix : déroulé complet du film et secrets des boucles temporelles expliqués « The Great Flood » (Submersion) est disponible sur Netflix depuis le 19 décembre 2025. Kim Da Mi et Park Hae Soo jouent les personnages confrontés à une grande inondation qui menace l’humanité. L’histoire parle de la survie, mais elle explore aussi des sujets complexes comme la simulation, les humains artificiels et l’intelligence artificielle. Le récit suit … Myriam K-Sélection - Actu K-Pop et K-Drama Submersion de Netflix : déroulé complet du film et secrets des boucles temporelles expliqués

Source LogoK-Sélection
News Image
Voici les 10 K-dramas qui ont rythmé l’année 2025 et où les regarder

K-Sélection - Actu K-Pop et K-Drama Voici les 10 K-dramas qui ont rythmé l’année 2025 et où les regarder En 2025, les K-dramas poursuivent leur diffusion à grande échelle grâce aux plateformes internationales. Cette visibilité facilite l’accès pour les téléspectateurs étrangers et modifie progressivement la manière de raconter les histoires. Les récits conservent leurs racines coréennes, tout en abordant des thèmes capables de toucher un public plus large. Plusieurs K-dramas diffusés cette année illustrent … Myriam K-Sélection - Actu K-Pop et K-Drama Voici les 10 K-dramas qui ont rythmé l’année 2025 et où les regarder

Source LogoK-Sélection
News Image
Les sept tomes de la saga Harry Potter résumés dans un show hilarant de 70 minutes : un vrai tour de magie !

Sorciers avertis, « moldus » naïfs… Que vous soyez ou non fans de la saga Harry Potter, vous serez surpris par « Potted Potter », « parodie pas vraiment officielle » mais complètement barrée, qui arrive au théâtre du Gymnase, à Paris, à partir du 30 janvier. Objectif ? Résumer les sept tomes, soit un peu plus de 6 000 pages réunissant au bas mot 200 personnages… en soixante-dix minutes, autant dire « un éclair ». Le challenge est fou, le résultat loufoque. Nous avons assisté aux premières représentations en français de ce spectacle hilarant, qui a déjà conquis plus d’un million de spectateurs dans le monde depuis sa création en VO par Daniel Clarkson et Jefferson Turner, il y a vingt ans.« La pièce a été créée pour la sortie du tome VI, rembobine Christopher Lopez, assistant à la mise en scène de cette adaptation francophone signée Julien Baptiste. Une librairie londonienne avait demandé à Dan un sketch de 5 minutes. Ça a tellement plu que c’est devenu un spectacle acclamé partout. Ils ont une résidence à Las Vegas depuis six ans. »

Source LogoLe Parisien
TF1 InfoTF1 Info
"Une extrême gravité" : Eddy Mitchell condamne la reprise antisémite de l'une de ses chansons
Le MondeLe Monde
Eddy Mitchell condamne « avec la plus grande fermeté » le détournement antisémite de sa chanson « Couleur menthe à l’eau »
Le Journal du DimancheLe Journal du Dimanche
«Extrême gravité» : Eddy Mitchell condamne le détournement antisémite de l’un de ses tubes
CloserCloser
Eddy Mitchell en colère : l’utilisation antisémite d’une de ses chansons le met hors de lui
News Image
Audiences TV. Où sont les femmes (responsables des achats de moins de 50 ans) ?

Comme la grande majorité du temps, ce samedi, le téléfilm policier de France 3 a remporté le match des audiences de la soirée. Et haut la main. La chaîne publique arrive en tête des audiences avec un inédit, « Meurtres en Périgord vert » suivi par près de 4,35 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience (PDA) de 24,1 %.Un quart du public donc, selon Médiamétrie, mais seulement 4,1 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). La cible commerciale phare. Il y a 7 jours, un autre inédit de la même collection, « Meurtres en Pays catalan » avait été regardé par 4,06 millions de téléspectateurs (23,4 % de PDA et 5,7 % des FRDA-50).La Deux est deuxième. Le jeu de France 2 « 100 % logique », présenté par Cyril Féraud, a attiré 3,02 millions de téléspectateurs, soit 17,5 % de PDA pour ce numéro spécial Noël, et 17,4 % des FRDA-50. Un équilibre presque parfait pour un public représentatif de la population. La semaine dernière, ils étaient déjà 2,95 millions de téléspectateurs devant le programme (18,3 % de PDA et 17,9 % des FRDA-50).TF 1 troisième mais aussi première…Enfin, TF 1 récupère la troisième place avec son dixième prime de la « Star Academy ». Cette soirée, où les élèves se sont affrontés en duel dans une ambiance de fêtes de fin d’année, a intéressé 3,02 millions de fans du programme, soit 15,8 % sur l’ensemble du public, mais le double - 32,3 % - sur les FRDA-50, surreprésentées entre 21h12 et 22h16. La seconde partie de la soirée a gardé 2,73 millions de téléspectateurs soit 20,2 % de l’ensemble du public et 38,3 % sur les FRDA-50, de 22h24 à 23h53. Là encore, la proportion est du simple au double.C’est mieux que la semaine dernière, puisque le prime dans lequel il a été décidé qui partirait en tournée, avait réuni 2,85 millions de téléspectateurs, soit 16,2 % de l’ensemble du public et 31,9 % des FRDA-50 pour sa première partie puis 2,57 millions de téléspectateurs et 21,6 % de l’ensemble du public et 37,1 % des FRDA-50 pour sa seconde partie.

Source LogoLe Parisien
News Image
« Arrêter ? Certainement pas ! » : Julien Courbet fête les 25 ans de « Ça peut vous arriver » sur RTL et M 6

D’interminables bouchons paralysent l’avenue Charles de Gaulle de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ce mercredi matin encore. Mais Stanislas Vignon, 30 ans, remercie dans un sourire la RATP d’avoir creusé un tunnel pour son métro entre les deux côtés de la rue. Grâce à lui, le rédacteur en chef de « Ça peut vous arriver » avec Julien Courbet peut facilement passer des locaux de la radio RTL à ceux de la chaîne M 6 sans attendre le feu vert du passage piéton. « Je prends toujours les escaliers, ce qui peut me faire arriver une ou deux minutes en retard », glisse-t-il.Dans cette équipe d’une quarantaine de personnes, qui permettent à l’émission de fonctionner tous les jours de 10 heures à 12 heures sur RTL depuis 25 ans et sur la Six dès 9h40 et jusqu’à 12h30 depuis 2021, tous sont passionnés. Et ce malgré la difficulté des cas ou la charge de travail avec près de 1 000 dossiers qui atterrissent chaque jour dans la boîte mail commune, pour seulement 3 à 4 traités par numéro.

Source LogoLe Parisien
CNEWSCNEWS
Noël 2025 : voici 5 programmes incontournables à regarder pendant les fêtes
Télé-LoisirsTélé-Loisirs
Emily in Paris : Y aura-t-il une saison 6 ? Son créateur Darren Star répond
TéléramaTélérama
“Emily in Paris” : on a classé les cinq plus grosses absurdités de la saison 5
20 Minutes20 Minutes
« Emily in Paris » : Pourquoi continuez-vous à regarder des séries nulles ?
News Image
« Star Academy » : Jeanne éliminée dans les larmes après une longue soirée de Noël

Il est 23h51 quand le couperet tombe. Ce samedi soir, c’est Jeanne qui quitte la « Star Academy ». Elle fond en larmes. Anouk, très proche d’elle, la serre fort dans ses bras. Mais elle semble inconsolable. L’ultime conclusion d’une longue soirée, commencée près de trois heures plus tôt. Ce dixième prime de la « Star Academy » était placé sous le signe du face-à-face. Hormis Anouk qui est immunisée, les huit autres élèves vont s’affronter sur des duels, à l’issue desquels un élève de chaque duo sera nommé. Les quatre perdants seront soumis au vote du public et l’un d’eux quittera définitivement le jeu.Il est un peu plus de 21h10, quand l’émission commence par une petite vidéo composée de saynètes dignes d’un film de Noël bien kitsch. Les candidats enchaînent chacun avec des reprises de titres pour raconter ce conte de fin d’année. Déferlante de la publicité d’Intermarché oblige, Ambre reprend « le mal aimé » de Claude François, qui s’offre une nouvelle vie. Une fois que le rideau s’ouvre sur la grande scène du studio 217 de la Plaine-Saint-Denis où est tournée l’émission, tout le groupe reprend « All I Want for Christmas » de Maria Carrey. Le ton est donné.Place à la compétition, sauf pour Anouk qui, arrivée première des évaluations de la semaine, ne peut donc pas quitter le concours ce soir. Pour les autres, ils doivent tous s’affronter en face-à-face, avec chaque fois un artiste invité.Le premier duel oppose Bastiaan et Léa. L’un des deux sera sauvé par le public. Et pour les départager, ils doivent performer chacun avec Santa sur « Vivre pour le meilleur ». Bastiaan se lance en premier avec la chanteuse, tout en perfecto clouté, puis Léa enchaîne et fait la différence. Son niveau, sa voix toute en puissance, le place à un niveau au-dessus de son collègue de promotion, qui ne démérite pas pour autant.Alicia Keys, Craig David (en vrai) et… Édith PiafMais leur face-à-face n’est pas terminé. Ils doivent enchaîner sur « If I Ain’t Got You » d’Alicia Keys. Léa manque de tomber sur le plateau, se rattrape et les voilà dans une balade plus R’n’B. Le moment est réussi.Anouk offre à ses fans un tableau sur « Cry me a river » de Justin Timberlake, dans laquelle elle montre encore ses capacités vocales, mais danse peu. L’huissier de justice, Maître Simonin, donne le résultat du vote du premier duel. Et c’est Bastiaan qui l’emporte et s’assure, donc, de rentrer au château. Léa part donc en ballottage.Place au deuxième duel qui oppose Mélissa et Sarah, une des favorites de la saison. Et les votes sont désormais ouverts pour elles. Elles vont chanter toutes les deux en anglais avec Craig David, sur son tube de 2000 « 7 days », dans un décor reproduisant une rue de New York. Sarah fait des merveilles, notamment avec des envolées dans les aiguës. Craig David n’en revient pas et la félicite. Place à Mélissa, qui interprète avec lui un autre de ses tubes, « Walking away ». Et la jeune chanteuse ne démérite pas, s’en sort même très bien, même si sa prestation est un peu moins spectaculaire.Une version qu’on a envie d’écouter 7 jours sur 7 🤩 #Staracademy en streaming sur TF1+ pic.twitter.com/6XpIYpSozt— Star Academy (@StarAcademyTF1) December 20, 2025Les voilà maintenant toutes les deux en duo sur « La Foule » d’Édith Piaf. Si Sarah confirme l’étendue de ses capacités avec sa fabuleuse voix ultra-maîtrisée, Mélissa épate aussi, notamment avec ses talents d’interprétation. Son évolution depuis le début de la saison est remarquable.La surprise Barbara PraviÀ 22h26, Barbara Pravi débarque en surprise pour Anouk et l’invite à la rejoindre sur l’immense scène pour chanter avec elle, « Voilà ». Le temps se suspend et offre aux téléspectateurs le meilleur moment de la soirée. Mais dès le titre fini, Maître Simonin vient annoncer le résultat du deuxième duel : le public a préféré Mélissa, à la surprise générale, tant Léa fait la course en tête depuis le début de la saison. Même Melissa n’en revient pas. Résultat : Sarah rejoint Léa en ballottage. Deux des plus belles voix de la saison sont donc désormais sur la sellette.Il est 22h37, quand le nouveau face-à-face se soumet aux votes du public. Ambre et Jeanne vont se batailler avec Louane, comme artiste invitée. Louane au piano, se lance sur son titre « Aimer à mort » avec Jeanne, à ses côtés. La candidate fait quelques fausses notes, puis Ambre prend sa place. Elle se lance sur « Les Étoiles » avec Louane.Ambre fait des merveilles, comme toujours. Vient la deuxième manche de cet affrontement, les deux nommées sur « I love Rock’n’roll ». Après une énième coupure de pub, Maître Simonin, l’huissier de justice revient avec l’enveloppe qui contient le nom de celle qui va être sauvée… et c’est Ambre. Jeanne retrouve donc Léa et Sarah.Il est 23h05 et arrive enfin l’heure du dernier combat, celui de Théo P et Victor. C’est l’artiste Léman qui les retrouve pour interpréter avec eux « Les Étoiles », Victor est au-dessus. Voilà les deux élèves maintenant en duo « Don’t Let the Sun Go Down on Me », l’immense chanson d’Elton John, dans sa version duo initialement avec George Michael.Léa, Sarah, Jeanne et Théo P en ballottageSans surprise, la barre est trop haute avec ce monument. Théo P chante complètement faux et massacre la chanson, Victor s’en sort un peu mieux. Après un tableau où tous les professeurs et Nikos se lâchent sur les chansons de Noël (et qui régale les réseaux sociaux), c’est logiquement Victor qui l’emporte.La dernière ligne droit de la soirée est, bel et bien, enclenchée. Léa, Sarah, Jeanne et Théo P sont une nouvelle fois soumis au vote. L’un d’eux ne rentrera pas château. Ils doivent tous livrer une dernière performance. Chacun doit reprendre « Je n’aurai pas le temps », de Michel Fugain. Le passage semble durer une éternité. Enfin, dans un énième moment d’un prime décidément très long, les anciens élèves apparaissent en surprise pour ceux qui restent. Cela crie, pleure… Et vient le moment du dénouement : les votes sauveront Léa, Sarah et Théo P, laissant Jeanne rentrer chez elle.

Source LogoLe Parisien
Ouest FranceOuest France
« Star Academy » : y aura-t-il un élève éliminé à l’issue du prime de ce samedi ? Les internautes se questionnent
PublicPublic
Star Academy : cette candidate de la saison 6 est morte des suites d’une longue maladie
VoiciVoici
"Nous avons eu des discussions…" : Lucie Bernardoni moins présente à la Star Academy pour participer à Danse avec les stars ? Elle répond
PuremédiasPuremédias
"C'est inédit mais ça va le faire" : Comment Lucie Bernardoni va gérer son planning entre la "Star Academy" et "Danse avec les stars"
News Image
Wikipédia : Ed Gein, Sébastien Lecornu, « N’oubliez pas les Paroles »… voici les pages les plus consultées en 2025

En 2025, 4,6 milliards d’heures ont été passées sur Wikipédia à travers le monde, soit l’équivalent de… 525 114 ans ! Impressionnant ? Et pourtant, le trafic sur la plate-forme baisse — Wikimedia Foundation a annoncé un déclin des visites sur le site de 8 % entre 2024 et 2025… La faute à l’IA qui a révolutionné et simplifié notre façon de chercher des informations en ligne.Depuis ses débuts en 2001, Wikipédia est entretenue par des contributeurs du monde entier qui créent, gèrent et sourcent tout le contenu diffusé. En 2025, ces éditeurs bénévoles ont apporté en tout plus de 66 millions de modifications. Les articles en français sont les troisièmes plus modifiés de l’année avec plus de 5 millions de modifications, derrière les articles en allemand et en anglais, ces derniers comptabilisant plus de 30 millions de rectifications.Entre le 1er janvier et le 16 décembre inclus, les pages les plus consultées en France sur Wikipédia sont celles d’un tueur en série star de Netflix, suivi du Premier ministre actuel Sébastien Lecornu, et la page de la France. Serions-nous si autocentrés ? C’est possible.Le premier de ce podium n’est pourtant pas français. Pire, il s’agit d’un « Monstre ». Surnommé « le boucher » ou « la Goule de Painfield », du nom de la petite bourgade du Wisconsin où Ed Gein a commis ses terribles crimes, ce meurtrier fétichiste et nécrophile a terrorisé l’Amérique des années 1950. Il est en quelque sorte le « monstre originel ». Il a très vite inspiré les psychopathes mythiques d’Hollywood : Norman Bates dans « Psychose », Leatherface dans « Massacre à la tronçonneuse » ou encore Buffalo Bill dans « Le Silence des agneaux ». C’est lui a qui a créé début de la fascination populaire pour les tueurs en série. Logique donc que la sortie d’une série — « Monstre : L’histoire d’Ed Gein » sur Netflix — lui étant dédiée en octobre ait poussé les internautes à en savoir plus sur « l’animal ».On passera rapidement sur Sébastien Lecornu — les visites sur sa page ont bondi au moment de sa nomination à Matignon — et la France, que nos lecteurs connaissent bien, pour découvrir sans étonnement que ce sont les pages de célébrités mortes pendant l’année qui passionnent les internautes lors de l’année écoulée. Ainsi, les fiches Wikipédia de Jean-Marie Le Pen, Émilie Dequenne, Werenoi, Thierry Ardisson, le pape François et Robert Redford ont connu de fortes pointes d’audience à l’occasion de l’annonce de leur décès respectif.Loin de ces pointes d’actualité, certaines pages tirent leur épingle du jeu grâce à leur « longévité » au cours de l’année. Ed Gein fait ainsi logiquement partie de ceux-ci, mais plus étonnamment on trouve chez les internautes francophones une vraie passion pour la page « wiki » de « N’oubliez pas les paroles », l’émission musicale et festive de Nagui sur France 2, qui figure ainsi près de 60 jours dans le top 50 des pages les plus consultées de la plate-forme encyclopédique.La présence de Cléopâtre, objet d’une exposition à l’Institut du monde arabe cette année, et de ChatGPT dans ce classement de longévité dans le top 50 montre, là encore, l’influence de l’actualité sur les recherches des internautes.Enfin, on notera en cette fin d’année l’émergence d’un sujet qui intéresse les Français. La Coupe du monde de football 2026 qui arrive à grands pas l’année prochaine. La consultation de sa page a été boostée par la qualification des Bleus et le tirage au sort de la Coupe du monde.Comment avons-nous procédé ?Pour quantifier l’intensité des consultations des pages Wikipédia, nous avons utilisé un outil ouvert (https://pageviews.wmcloud.org/topviews), à l’image de l’encyclopédie. Nous avons volontairement exclu plusieurs pages de notre recensement, notamment les pages d’accueil, de recherche, ainsi que plusieurs autres pour lesquelles les statistiques de consultation semblent incohérentes avec des comportements humains, notamment lorsqu’une très faible part des consultations est réalisée sur téléphone mobile.

Source LogoLe Parisien
News Image
« Du jamais vu ! » : Cyprien, des « 12 coups de midi », empoche 33 000 euros sur un coup de chance inouï

Un pari insensé, une réponse lancée « pour la blague », et un jackpot à 33 730 euros qui tombe comme par magie. Vendredi soir, les téléspectateurs des « 12 coups de midi » ont assisté à un moment rarissime, qualifié de « jamais vu » par la chaîne elle-même.Sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, Cyprien, 22 ans, actuel « maître de midi », a réalisé l’impensable : décrocher l’étoile mystérieuse sans le moindre indice visible. Sur les 130 cases qui composent cette épreuve finale, 90 restaient encore à découvrir. Seuls quelques morceaux de ciel bleu et des bouts d’arbre apparaissaient à l’écran. De quoi rendre la tâche quasi impossible. @les12coupsdemidi Du jamais vu ! Cyprien en pleurs sur le plateau des #12coupsdemidi, c'est sur @TF1 chaque jour et nulle part ailleurs ! 🌟 Les #12CoupsdeMidi, c'est tous les jours dès 11h50 sur TF1 & TF1+ ♬ son original - Les 12 coups de midi ! ⭐️ Pourtant, lorsque l’animateur lui demande sa proposition, l’étudiant n’hésite pas. « Rafael Nadal », lâche-t-il, avant d’ajouter dans un rire : « Je l’ai reconnu dans la feuille du haut. » Jean-Luc Reichmann enchaîne, dubitatif : « Il n’y a rien, aucun indice. Voilà on est le 19 décembre, est-ce Rafael Nadal qui est sur l’étoile ? Et c’est là… », annonce le présentateur alors que la musique le roulement de tambour s’accélère.Dans le top 10 des maîtres de midiImpossible pour lui de terminer sa phrase. Le visage du tennisman espagnol s’affiche à l’écran. C’est bien la bonne réponse. Le choc est total. Cyprien, tétanisé, lâche avec stupeur « quoi ? » avant de s’asseoir au milieu du plateau, submergé par l’émotion. Les larmes coulent. À ses côtés, Jean-Luc Reichmann, les mains sur le visage, titube et s’essuie les yeux à son tour, à l’image de plusieurs personnes dans le public, bouleversées par ce qu’il vient de se passer.La séquence, spectaculaire, fait le tour des réseaux sociaux. Sur TikTok, la vidéo cumule déjà plus de 4,3 millions de vues au lendemain de sa diffusion.Ce coup de maître permet à Cyprien d’empocher sa cinquième étoile mystérieuse, seulement deux semaines après avoir décroché la précédente. Depuis sa première participation le 19 septembre, le candidat a enchaîné 92 victoires consécutives et cumule désormais 445 049 euros de gains et de cadeaux. Un palmarès qui le place déjà à la 10e place des plus grands gagnants de l’histoire de l’émission.S’il reste encore loin du record d’Émilien, le champion légendaire qui avait engrangé plus de 2,5 millions d’euros en 647 participations, Cyprien s’impose comme l’une des belles révélations de cette saison. Et à ce rythme, son parcours pourrait bien marquer durablement l’histoire des « 12 coups de midi ».

Source LogoLe Parisien
News Image
« Marseille, montre-moi ton cul ! » : le spectacle XXL de Marie s’infiltre, show libérateur ou vaste blague ?

Il y a sa voix d’abord. Grave, éraillée, rocailleuse. « Je te vois, public, je vois ta gêne, ton rire de façade. Marseille, montre-moi ton cul, je veux voir ton culot ! » Puis elle apparaît, en longue robe noire. Elle descend un zip, retire sa robe et la voici entièrement nue, de dos. Entrée de choc. On n’en attendait pas moins de Marie s’infiltre, en allant voir son spectacle « Culot », ce jeudi soir de mi-décembre, au Dôme de Marseille (Bouches-du-Rhône).L’humoriste, qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos où elle s’invite à des événements sans y être conviée, interpelle des inconnus, ou se moque des comportements d’habitants de Paris, Lyon ou Marseille, est clivante. On adore ou on déteste. À France Inter, où elle avait été recrutée à la rentrée de septembre, ses chroniques n’ont pas convaincu et elle a été remerciée au bout d’à peine deux mois.

Source LogoLe Parisien
News Image
« Je me sens fier de faire du stand-up » : Panayotis Pascot drôle et grave dans « Entre les deux »

Panayotis Pascot n’a que 27 ans. Et plus de dix ans de carrière derrière lui. Il a déjà connu les lumières de la télévision, le noir de la dépression, les rires des salles combles, les silences de l’introspection. Le fil conducteur de ce jeune homme drôle, hypersensible et tourmenté ? Se raconter, partager ses états d’âme les plus intimes. Et s’en amuser sur scène : « Presque », son désopilant – et d’une bluffante maturité – premier spectacle de stand-up, l’impose, en 2020, comme l’un des humoristes les plus doués de sa génération.Une dépression plus tard, il se questionne sur ses envies suicidaires, son coming out, sa relation complexe au père. Cela devient « La Prochaine fois que tu mordras la poussière », une autobiographie d’une honnêteté bouleversante et garantie sans blague, publiée en août 2023. Puis une pièce, adaptée au théâtre en 2024 par Paul, son frère de huit ans son aîné.

Source LogoLe Parisien
News Image
« Regarder un film en x2, c’est comme un shot de dopamine » : ces jeunes devenus accros à la lecture en accéléré

Hanna a toujours eu du mal à finir un film. La faute, selon elle, à un « petit trouble de l’attention » qui lui a toujours compliqué la vie. Devant l’écran, l’ennui la gagne vite. Alors quand Netflix a lancé sa lecture en accéléré il y a quelques années, difficile d’y résister. Depuis, le « speed-watching » est devenu pour elle une habitude. « Soit je passe des scènes, soit je fais x 2 », explique la jeune femme de 21 ans.La distraction n’échappe pas au sentiment d’urgence, à ce besoin d’efficacité. « J’en ai marre des séquences un peu bateau où les personnes discutent longtemps. Je veux qu’il se passe quelque chose, de l’action rapide. Voir un film en x 2, c’est un peu comme prendre un shot de dopamine », compare Hanna. La dernière saison de « Stranger Things » ? Terminée en une journée, à peine. « J’ai sauté pas mal de scènes et j’avançais en x 2, mais j’ai suivi l’essentiel ».

Source LogoLe Parisien
TV MagazineTV Magazine
Audiences : France 2 explose les compteurs avec Les trois Brestoises
PuremédiasPuremédias
Audiences access : Cyril Hanouna sur W9 toujours plus fort que Yann Barthès sur TMC, "C à vous, la suite" en grande forme
PuremédiasPuremédias
Audiences pré-access : Quelle performance pour les deux numéros de "La meilleure boulangerie de France" diffusés hier sur M6 ?
ToutelateleToutelatele
Audiences TV Prime (vendredi 19 décembre 2025) : Bataille navale en forte baisse sur TF1, le téléfilm de France 2 rafle la mise
News Image
Nathalie et Charlotte gagnent « Pékin Express, la route des glaces » : « Un rêve inespéré finalement accompli »

Elles sont la preuve que la victoire dans « Pékin Express » peut se jouer sur un coup de chance. Ce vendredi soir, à l’issue du septième et dernier épisode de cette édition baptisée « La route des glaces » sur M 6, Nathalie et Charlotte ont réussi à triompher face aux deux inconnues Lyçaona et Marianne.La mère et la fille belges, respectivement âgées de 55 et 25 ans, ont gagné le sprint final dans la ville d’Astana, capitale du Kazakhstan. Les deux femmes remportent la somme de 80 650 euros, le septième plus gros gain de l’histoire du programme.En danger à deux reprises au fil de la saison, les deux femmes sont parvenues à venir à bout de tous leurs adversaires et à s’imposer, quand bien même leurs rivales de cette dernière étape semblaient partir favorites.« Je t’avais dit qu’il fallait toujours y croire… », s’est enthousiasmée Charlotte au moment de l’annonce de la victoire, alors que sa mère se couchait au sol, épuisée par l’ampleur de cette ultime course et le stress de la compétition.La défaite plus dure à encaisser pour les deux inconnues« C’est un rêve inespéré finalement accompli. C’est juste incroyable de gagner cela, surtout avec maman. C’est un modèle à suivre, un modèle pour beaucoup de femmes », a-t-elle ajouté. « Ce n’est pas l’argent qui compte mais c’est vrai que cela fait plaisir », a pour sa part noté la maman.Forcément, pour les deux inconnues reparties bredouilles, la défaite a été plus dure à encaisser. S’apercevant que Nathalie et Charlotte étaient déjà arrivées, la volcanique Marianne n’a pas hésité à éclater en morceaux sa torche électrique.Un simple geste de colère et de déception sur le moment, la jeune femme rousse confiant ensuite en interview que sa rencontre avec Lyçaona était « bien plus importante que l’aventure ». « J’ai gagné ton amitié et peu importe que nous ayons perdu Pékin Express », a-t-elle assuré.

Source LogoLe Parisien
News Image
« Créer une émulation dès le plus jeune âge » : pourquoi les spectacles pour enfants voient de plus en plus grand

Il est stupéfait. En sortant des « Aventures de Pinocchio », nommé aux Molières l’an dernier et toujours à l’affiche du théâtre des Mathurins (Paris-VIII), Cédric, 47 ans, papa de Gaspard et Nathan, 9 et 6 ans, n’en revient pas : il a « adoré ». « Je mesure la différence entre ce spectacle et ceux que j’ai pu voir enfant, très classiques, limite ennuyeux. Là, c’est drôle, c’est rock, c’est génial ! On a tous passé un super moment », s’enthousiasme ce chef d’entreprise. Il est loin d’être le seul à dresser ce constat. En une dizaine d’années, l’offre destinée au jeune public a énormément évolué.« Quand Antoinette Colin (directrice du Point Virgule, dans le Marais) m’a demandé de faire un spectacle pour enfants, je suis allé en voir beaucoup », rembobine Olivier Solivérès. Molière du meilleur metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour « Le Cercle des poètes disparus » l’année dernière, il est à l’origine d’« Ados » il y a déjà quinze ans, et s’apprête à donner sa vision d’« Amadeus », à partir du 22 janvier.

Source LogoLe Parisien