Ce verdict, rendu sans preuve directe, s'appuie donc sur un ensemble cohérent d'éléments qui seront de nouveau examinés lors du procès en appel.
Affaire Jubillar : les motivations de la condamnation de Cédric révélées
Condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de sa femme Delphine, Cédric Jubillar a fait appel. La cour d'assises du Tarn a rendu publiques les motivations de son verdict, s'appuyant sur un faisceau d'indices concordants en l'absence de corps et d'aveux. L'arrêt de la cour, rendu public le 23 octobre, détaille les éléments qui ont forgé l'intime conviction des jurés et des magistrats. La cour écarte l'hypothèse d'un départ volontaire de Delphine Jubillar, soulignant ses projets de nouvelle vie avec son amant et ses démarches pour une séparation financière. Des indices matériels, comme les lunettes cassées de Delphine retrouvées derrière un canapé et le déplacement de son véhicule durant la nuit du 15 au 16 décembre 2020, suggèrent une dispute violente. Le témoignage de leur fils Louis, qui a entendu ses parents se disputer, et celui de voisines ayant perçu des « cris d'effroi » viennent corroborer cette thèse. La personnalité de Cédric Jubillar, décrite par les experts comme « colérique et impulsif », incapable d'accepter l'humiliation de la rupture, a également pesé. La cour note son attitude « autocentrée » et son « absence de remords » durant le procès. Enfin, des témoignages accablants, notamment celui de sa mère qui l'aurait entendu menacer de mort son épouse (« Je vais la tuer, l’enterrer, personne ne la retrouvera »), ainsi que des confidences faites à d'ex-compagnes et codétenus, ont achevé de convaincre la cour de sa culpabilité.



Articles
5Actualité
Voir plus
Pour finir cette semaine avant le weekend, le temps s'annonce une nouvelle fois radieux à Lyon et dans toute la métropole de Lyon. Un temps sec avec des nuages élevés plus ou moins épais, surtout dans la matinée ce vendredi 7 novembre. Côté températures il fait 8 degrés ce matin et le mercure atteindra les […] L’article Un temps sec et lumineux ce vendredi, jusqu'à 17 degrés attendus est apparu en premier sur Lyon Capitale.

Le temps sera pluvieux et venteux ce vendredi sur toute la Bretagne.

Deux fourgons de convoyage de fonds avaient été braqués en 2015 par des hommes armés repartis avec un butin de plus de 9 millions d'euros. Quatre d'entre eux ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison.

Deux fourgons de convoyage de fonds avaient été braqués en 2015 par des hommes armés repartis avec un butin de plus de 9 millions d'euros. Quatre d'entre eux ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison.





