Son ex-conjoint est le principal suspect et est activement recherché par la police, la piste du féminicide étant privilégiée par le parquet. Le drame s'est produit le samedi 25 octobre au matin.

La victime, une serveuse de nationalité géorgienne, a été « victime de plusieurs coups de couteau alors qu’elle ouvrait l’établissement », a précisé Nicolas Heitz, procureur de la République de Mulhouse.

Transportée à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme « aurait vécu durant trois ans avec un homme dont elle s’est récemment séparée ».

Cet individu est désormais « très activement recherché par les policiers ».

Le parquet de Mulhouse a saisi le service interdépartemental de police judiciaire du Haut-Rhin d'une enquête en flagrance du chef d'assassinat, ce qui suggère la préméditation. Une autopsie a été ordonnée pour le début de la semaine suivante.

Cette affaire s'inscrit dans le contexte dramatique des violences conjugales en France.

Les derniers chiffres officiels pour 2023 faisaient état de 96 féminicides conjugaux, soulignant la persistance de ce fléau.

Le procureur a assuré que « tout est mis en œuvre pour appréhender rapidement l’auteur présumé des faits et établir le déroulé exact de ce drame ».