La jeune femme, qui vivait chez ses parents, avait quitté le domicile familial le dimanche 26 octobre après-midi sans donner de nouvelles.
L'alerte a rapidement été donnée, déclenchant un important dispositif de recherche mobilisant gendarmes, plongeurs, un hélicoptère et de nombreux citoyens. Des battues ont été organisées, notamment avec l'aide de chasseurs et de randonneurs, après un appel du maire de la commune. C'est finalement lors d'une de ces battues citoyennes, le mardi 28 octobre, que la macabre découverte a été faite par un groupe de volontaires. Le corps de la jeune femme a été retrouvé près d'un ruisseau, dans un bosquet isolé non loin du centre du village. Le parquet de Saint-Brieuc a confirmé l'ouverture d'une enquête pour recherche des causes de la mort. Selon les premiers éléments, aucune trace de violence n'aurait été relevée sur le corps, écartant a priori la piste criminelle.
Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour éclaircir les circonstances exactes du décès.
La nouvelle a provoqué une profonde émotion dans ce petit village breton de 1 800 habitants, où la solidarité s'était fortement manifestée lors des recherches.












