La décision, prononcée par la cour d'assises du Tarn, constitue une étape symbolique et cruciale pour l'avenir des enfants du couple, aujourd'hui âgés de 6 et 11 ans. Cette question délicate était examinée par la cour ce lundi 1er décembre, faisant suite au verdict de culpabilité. La demande de retrait total de l'autorité parentale avait été formulée par l'avocat général ainsi que par les avocats représentant les intérêts des enfants. Depuis la disparition de leur mère en décembre 2020, les deux enfants ont été confiés à leur tante maternelle, qui en assure la tutelle. La décision de la cour vient donc officialiser et pérenniser cette situation, coupant légalement les liens de filiation paternelle.
Elle intervient alors que Cédric Jubillar a fait appel de sa condamnation pour meurtre, clamant toujours son innocence.
La motivation du verdict initial, décrite comme "hermétique au doute" par l'un des articles, a pesé lourdement dans cette nouvelle délibération.
Pour les parties civiles et la famille de Delphine Jubillar, ce retrait de l'autorité parentale est une mesure de protection indispensable pour permettre aux enfants de se reconstruire, loin de l'ombre de leur père.












