Un dynamisme commercial marqué par des ouvertures et des renaissances à Bordeaux
La scène commerciale bordelaise connaît une période d'effervescence, illustrée par la réouverture d'un lieu emblématique, le lancement de nouveaux restaurants et l'implantation de nouvelles enseignes nationales. Un des signaux forts de cette vitalité est la renaissance de la Boca Foodcourt. Après une fermeture pour liquidation judiciaire, l'établissement a rouvert ses portes le 24 novembre sous un nouveau nom et avec un nouveau modèle économique, grâce à la mobilisation de ses acteurs. Le secteur de la restauration continue de s'enrichir avec l'ouverture de Solis, un restaurant aux saveurs méditerranéennes créé par l'équipe du succès d'afro-fusion Okra. Le commerce de détail n'est pas en reste. La Maison Ballanger, une bijouterie familiale, a inauguré sa seconde boutique bordelaise le 27 novembre dans le quartier des Grands Hommes, affirmant son positionnement haut de gamme. À l'autre bout du spectre commercial, l'enseigne de déstockage Noz a ouvert le 2 décembre son sixième magasin en Gironde, à Artigues-près-Bordeaux, répondant à la demande pour les bonnes affaires. Cette diversité d'ouvertures, touchant la restauration, le luxe et le discount, témoigne d'un écosystème commercial robuste et en pleine évolution, capable de se renouveler et d'attirer de nouveaux projets pour satisfaire une large clientèle.



Articles
4
L'église de la Madeleine dans le 8e arrondissement de Paris, prévoit un nouveau chantier de restauration dès l'été 2026, concernant cette fois sa façade nord. Après la rénovation de la façade sud achevée en 2024, ce projet de 16 mois sera financé par l'installation d'une bâche publicitaire de 700 m2 sur l'échafaudage.

Le groupe Club Med envisage de s'installer dans les Alpes-Maritimes sur la commune d'Isola. Voici pourquoi l'entreprise française pourrait tenter ce pari.

Elle a trouvé la valeur de la vitrine à un euro près et offrira des cadeaux au service pédiatrie de l’hôpital d’Abbeville.

Le mardi 16 décembre, la Maison du Tourisme « Les Portes de la Champagne », installée au sein de la Maison de l’Amitié France-Amérique (MAFA), a célébré ses dix ans. À cette occasion, la ville de Château-Thierry a procédé à l’installation des lettres géantes « Château-Thierry » à proximité du site, affirmant ainsi sa volonté […] L’article Les 10 ans de la Maison du Tourisme et installation des lettres géantes « Château-Thierry » est apparu en premier sur Oise Hebdo.
