Cette transformation majeure s'accompagne de la reprise de 82 anciens salariés et d'un enthousiasme palpable quant à la modernisation de l'outil de travail. Le changement d'enseigne est bien plus qu'une simple modification de nom ; il s'agit d'une refonte complète du magasin, qui est désormais qualifié de "méconnaissable" par ceux qui l'ont visité. La reprise de 82 anciens employés de Casino par le nouveau propriétaire est un élément social majeur de cette transition, assurant une continuité de l'emploi pour une grande partie du personnel. Deux anciennes salariées, invitées à découvrir leur futur environnement de travail, ont exprimé leur enthousiasme face à la modernité des installations, l'une d'elles déclarant : "On n’a jamais eu un tel outil de travail !
".
Cette modernisation promet d'améliorer à la fois les conditions de travail pour les employés et l'expérience d'achat pour les clients.
L'ouverture de l'hypermarché E.Leclerc s'accompagnera également de celle d'un magasin de jouets, renforçant l'attractivité commerciale du site du Phare de l'Europe. Ce projet représente un investissement important pour le groupe E.Leclerc et un signal fort pour le dynamisme économique de Brest, en redonnant vie à un emplacement commercial stratégique de la ville.





