Cette restriction prolongée a un impact direct sur la fréquence des rotations et la capacité d'accueil, allongeant potentiellement les temps d'attente pour les milliers d'usagers quotidiens, notamment les travailleurs et les visiteurs se rendant aux Ateliers des Capucins. La situation met en évidence les défis techniques et de maintenance d'une infrastructure de transport aussi singulière. Les raisons précises de cette indisponibilité prolongée de la seconde cabine ne sont pas détaillées dans les articles, mais une telle durée suggère une intervention complexe ou la nécessité de remplacer des pièces critiques. Pour la métropole brestoise, qui a fait du téléphérique un élément clé de son réseau de mobilité et de son image de marque, cette exploitation partielle est un contretemps significatif qui affecte la fluidité des déplacements entre le centre-ville et le quartier des Capucins.
Téléphérique de Brest : une seule cabine opérationnelle jusqu'en janvier 2026
Le téléphérique de Brest, un des symboles de la ville et un outil de transport urbain majeur reliant les deux rives de la Penfeld, fonctionnera en mode dégradé pour une longue période. Les usagers devront se contenter d'une seule cabine pour leurs traversées jusqu'à la mi-janvier 2026. Depuis mars 2025, le service est déjà réduit à une seule nacelle, et cette situation va se prolonger. Bien que le téléphérique ait récemment repris du service le 8 novembre 2025 après une interruption de cinq jours pour maintenance, le retour à la normale n'est pas pour demain.


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