Pour beaucoup, c'est l'opportunité de s'équiper à moindre coût en meubles restaurés, vêtements, bijoux ou objets du quotidien. Pour d'autres, c'est une chasse au trésor à la recherche de la perle rare. Mais pour tous, c'est un acte de consommation qui a du sens. Les revenus générés sont en effet essentiels pour financer le fonctionnement de la communauté, qui accueille, héberge et offre une activité à des personnes en situation de précarité. L'événement met en lumière les valeurs de solidarité et d'économie circulaire. La mobilisation de 150 personnes, compagnons et bénévoles, est un témoignage de l'engagement humain qui sous-tend le projet. En donnant une seconde vie aux objets, Emmaüs lutte contre le gaspillage et promeut un modèle de consommation plus responsable, une préoccupation de plus en plus partagée par le grand public. Ce rendez-vous est donc un moment fort de rencontre et de mixité sociale, où l'acte d'achat se double d'un geste solidaire.
Emmaüs Brest organise sa grande vente d'hiver, un rendez-vous solidaire très attendu
La communauté Emmaüs de Brest mobilise près de 150 personnes pour sa grande vente d'hiver, qui se tiendra les 6 et 7 décembre 2025. Cet événement annuel est une occasion pour les chineurs de trouver des bonnes affaires tout en soutenant l'action de l'association. La grande vente d'hiver d'Emmaüs est bien plus qu'un simple vide-grenier ; c'est un événement majeur dans le calendrier social et économique de l'agglomération brestoise. Située rue de Gouesnou, la salle des ventes devient, le temps d'un week-end, le point de convergence de milliers de personnes aux motivations diverses.

Articles
1
L'église de la Madeleine dans le 8e arrondissement de Paris, prévoit un nouveau chantier de restauration dès l'été 2026, concernant cette fois sa façade nord. Après la rénovation de la façade sud achevée en 2024, ce projet de 16 mois sera financé par l'installation d'une bâche publicitaire de 700 m2 sur l'échafaudage.

Le groupe Club Med envisage de s'installer dans les Alpes-Maritimes sur la commune d'Isola. Voici pourquoi l'entreprise française pourrait tenter ce pari.

Elle a trouvé la valeur de la vitrine à un euro près et offrira des cadeaux au service pédiatrie de l’hôpital d’Abbeville.

Le mardi 16 décembre, la Maison du Tourisme « Les Portes de la Champagne », installée au sein de la Maison de l’Amitié France-Amérique (MAFA), a célébré ses dix ans. À cette occasion, la ville de Château-Thierry a procédé à l’installation des lettres géantes « Château-Thierry » à proximité du site, affirmant ainsi sa volonté […] L’article Les 10 ans de la Maison du Tourisme et installation des lettres géantes « Château-Thierry » est apparu en premier sur Oise Hebdo.
