L'événement, présidé par le musicien Christophe Miossec, a une nouvelle fois mis en lumière le dynamisme de la région. En accueillant cet événement régional majeur, Brest confirme son statut de pôle culturel et événementiel en Bretagne.
Le choix des Ateliers des Capucins, lieu emblématique de la transformation de la ville, n'est pas anodin et offre un cadre moderne et prestigieux à la cérémonie. Le palmarès de l'édition 2025 a, selon l'article, dessiné une "Bretagne entreprenante, innovante, solidaire… et rock’n’roll", soulignant la diversité des talents récompensés.
La présidence de Christophe Miossec, figure artistique emblématique de Brest, ancre encore davantage l'événement dans son territoire d'accueil. Pour la ville, organiser les Victoires de la Bretagne est une occasion de rayonner à l'échelle régionale, d'attirer des décideurs et des personnalités de tous horizons et de démontrer sa capacité à organiser des événements d'envergure. Cela renforce son image de métropole dynamique, capable de célébrer l'excellence bretonne dans toute sa diversité, de l'économie à la culture en passant par l'engagement citoyen.





