Une nouvelle zone d'activités de sept hectares verra le jour au Spernot
Le développement économique du nord de Brest va être renforcé par la création d'une nouvelle zone d'activités (ZAC) au Spernot. Après une décennie de gestation, ce projet de sept hectares est enfin sur le point de se concrétiser, avec un achèvement prévu pour la fin de l'été 2026. Cette nouvelle zone est spécifiquement conçue pour accueillir des artisans et des petites industries, répondant ainsi à un besoin de foncier économique adapté aux petites et moyennes entreprises sur le territoire brestois. L'un des éléments structurants du projet est la création d'un « village » artisanal, qui regroupera plusieurs entreprises et favorisera les synergies entre elles. L'aménagement de la ZAC du Spernot représente un investissement stratégique pour la métropole, visant à diversifier son tissu économique et à offrir des conditions d'installation optimales pour les entreprises locales. En fournissant des terrains viabilisés et un environnement propice à leur développement, la collectivité espère attirer de nouvelles activités et consolider l'emploi dans ce secteur de la ville. Le projet, attendu depuis dix ans, entre donc dans sa phase finale, promettant de dynamiser l'économie locale dès la fin de l'année 2026.

Articles
1
Deux rencontres intergénérationnelles ont permis aux seniors de La Barben de partager des moments privilégiés avec les plus jeunes, juste avant les fêtes. La première, initiée par les enseignants de l’école communale Palamède de Forbin...

C’est bientôt l’hiver, la neige va recouvrir les montagnes lointaines. Dès son plus jeune âge, tout enfant a rêvé de faire de la glisse. ##Et_#AUSSI_1_#C’est possible comme tous les ans à Cassis dès le 24 décembre et jusqu’au...

Pour retrouver une boulangerie, dont elle est privée depuis septembre 2024, la commune de Damigny veut racheter l’ancienne boucherie. D’autres projets ont également été évoqués.

Des travaux ont été lancés dans le port des Flamands à Tourlaville (Manche). Ces derniers, qui doivent concerner la remise en état des mouillages, doivent se terminer fin janvier.
