Renouvellement urbain et logement au cœur des débats métropolitains
Le renouvellement urbain, notamment sur le secteur de la place des Géants à Grenoble, et la réhabilitation de l’Hexagone de Meylan, figurent parmi les projets structurants examinés par le conseil de Grenoble-Alpes Métropole. Ces décisions sont cruciales pour l'évolution du cadre de vie et du logement sur le territoire. Le conseil métropolitain a abordé plusieurs projets d'envergure qui vont redessiner le visage de l'agglomération. Le projet de renouvellement urbain du secteur de la place des Géants à Grenoble est particulièrement significatif, car il vise à transformer en profondeur un quartier important de la ville, probablement pour en améliorer l'attractivité, la qualité de vie et la mixité sociale. Parallèlement, la validation de l'engagement de la Métropole pour la première phase de travaux de réhabilitation du bâtiment annexe de l'Hexagone de Meylan marque une étape décisive pour la sauvegarde et la modernisation d'un équipement culturel majeur. Ce projet de requalification global, qui vient de recevoir son

Articles
1
À Narbonne (Aude), un nouveau centre de loisirs dédié aux 6–11 ans ouvre à Montplaisir. Un équipement repensé, lumineux et tourné vers la nature, accessible dès janvier.

Alors que le nouvel an approche, les habitants de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) peuvent d’ores et déjà se procurer le guide pratique de la ville. Édité par le groupe marseillais Editrel, il présente les différents services, associations,...

L’entreprise Enedis a investi 495 000 € pour enterrer plus de 4,5 km de réseau électrique entre Tourouvre et Longny (Orne) après les conséquences des tempêtes Ciaran et Caetano.

Des lycéens de Eu ont travaillé avec la compagnie M42 pour concevoir et enregistrer deux émissions de Web-radio sur le thème des discriminations.
