L'établissement est poursuivi en justice par le célèbre restaurant "Les Grands Buffets" de Narbonne pour une utilisation jugée illégitime de son nom et de son concept, soulevant des questions importantes sur la protection de la propriété intellectuelle dans le secteur de la restauration. Ouvert en avril 2025 par le groupe Gaget, le restaurant lyonnais a rapidement fait parler de lui en adoptant un nom et une formule très similaires à ceux de l'établissement de Narbonne, fondé par Louis Privat et réputé pour son buffet à volonté haut de gamme. Le concept lyonnais, proposant une cuisine locale et des rôtisseries également à volonté, a été perçu comme une copie directe.
L'avocat de Louis Privat, Philippe Pech de Laclause, a rappelé que « Les Grands Buffets est une marque déposée et protégée ». En conséquence, la société narbonnaise a engagé une action en justice contre l'établissement lyonnais pour utilisation d'une marque déposée.
L'affaire doit être examinée le 4 novembre par le tribunal judiciaire de Paris.
Cette situation juridique délicate s'ajoute à un démarrage commercial difficile pour Les Grands Buffets Lyonnais.
Peu après son ouverture, le restaurant a dû fermer ses services du midi malgré une forte demande de réservations et a fait face à une vague d'avis négatifs critiquant la qualité de ses plats. Cette mauvaise presse a entaché sa crédibilité avant même que le litige ne soit rendu public, plaçant l'avenir de ce nouvel acteur de la gastronomie lyonnaise dans une position très précaire.





