La vigilance a été déclenchée après une semaine d'"importantes averses" qui ont fait monter le niveau des cours d'eau. Le 30 octobre, le département du Rhône figurait parmi les trois départements de la région placés en alerte, avec une attention particulière portée à la Saône à Lyon, dont le niveau pouvait encore grimper. Le 2 novembre, la situation était toujours sous surveillance, avec un niveau de la Saône mesuré à 2,84 mètres. Bien qu'une baisse ait été attendue en fin de journée, le maintien de la vigilance jaune témoignait d'un risque persistant. Cet épisode de crue, bien que de faible ampleur, met en exergue la réactivité des services de surveillance hydrologique et l'importance de la prévention auprès des riverains. Pour les Lyonnais, notamment ceux vivant ou travaillant sur les quais, ces alertes sont un rappel concret des dynamiques fluviales qui façonnent la ville et des précautions à prendre face aux aléas météorologiques de plus en plus fréquents et intenses.
La Saône en crue place le département du Rhône en vigilance jaune
Suite à d'importantes précipitations, le niveau de la Saône a augmenté, conduisant Météo France à placer le département du Rhône en vigilance jaune pour crues. Cet événement rappelle la vulnérabilité de certaines zones de la métropole lyonnaise face aux risques d'inondation.


Articles
2Régions
Voir plus
1,320 tonne de déchets a été récoltée dans les rues et la Saône au cours de la 5e édition de "clean in Lyon" le 18 septembre dernier. L'événement s'est tenu autour du cirque Imagine à Vaulx-en-Velin et a rassemblé 13 entreprises et 150 collaborateurs autour d'une grande opération de nettoyage et de dépollution de l'espace […] L’article Clean in Lyon : plus d'une tonne de déchets a été récoltée lors de la 5e édition est apparu en premier sur Lyon Capitale.

La commune vient de se doter d’une navette 100 % électrique pour remplacer l’ancienne.

Comme l’indique le site internet du parti Les Républicains, le sénateur Olivier Paccaud vient d’être nommé secrétaire général du parti dans l’Oise. Il a été nommé à ce poste par Bruno Retailleau, le nouveau président du parti. Il succède à la présidente du conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebvre. Cette dernière avait, semble-t-il marqué une […] L’article Le sénateur Olivier Paccaud nommé secrétaire général du parti Les Républicains dans l’Oise est apparu en premier sur Oise Hebdo.

10 communes des Pyrénées-Atlantiques font partie du zonage mis en place après la découverte d’un foyer de nématode du pin à Seignosse. Le sous-préfet de Bayonne Mathieu Duhamel a réuni les maires concernées
