Grâce à une intervention policière éclair, les suspects ont été arrêtés et l'intégralité du butin, estimé à 28 millions d'euros, a été retrouvée.

Le jeudi 30 octobre, vers 13h30, le laboratoire Pourquery, situé dans le 7e arrondissement de Lyon, a été la cible d'une attaque à l'explosif.

Cinq hommes lourdement armés, équipés de fusils d'assaut et de faux brassards de police, ont fait irruption dans les locaux et ont dérobé plus de 306 kilos de métaux précieux, composés à 90 % d'or. Cependant, l'opération a été de courte durée car les forces de l'ordre, notamment les Brigades de Recherche et d'Intervention (BRI) de Lyon, Paris et Dijon, étaient déjà sur leurs traces. Une enquête préliminaire ouverte depuis septembre avait permis d'identifier et de surveiller une équipe de « malfaiteurs chevronnés ». Moins de deux heures après le braquage, les policiers ont interpellé les cinq hommes et une femme complice dans un appartement de repli à Vénissieux.

Sur place, ils ont découvert « un véritable arsenal » (fusils d'assaut, explosifs, pistolets automatiques) ainsi que l'intégralité du butin.

Les suspects, âgés de 30 à 40 ans, sont décrits comme des criminels expérimentés ; trois d'entre eux ont déjà été condamnés par une cour d'assises. Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, a salué « l'engagement, le professionnalisme, l'efficacité des services » de police qui ont permis une arrestation « sans effusion de sang ».