Grâce à une enquête préalable, les suspects ont été interpellés quelques heures après les faits et l'intégralité du butin a été récupérée.

Le jeudi 30 octobre, cinq individus lourdement armés de fusils d'assaut, certains portant de faux brassards de police, ont utilisé des explosifs pour pénétrer dans les locaux de l'entreprise, située dans le 7e arrondissement. En quelques instants, ils ont chargé dans une camionnette 306 kg de métaux précieux, composés à 90 % d'or, avant de prendre la fuite.

Le véhicule a été retrouvé incendié peu après à Vénissieux.

L'opération a été d'une rapidité et d'une efficacité remarquables, mais les forces de l'ordre veillaient. Les services de la police judiciaire et les BRI de Lyon, Paris et Dijon surveillaient discrètement l'équipe de malfaiteurs depuis fin août. Moins de deux heures après le braquage, les policiers ont interpellé les cinq hommes et une femme complice dans un appartement de repli à Vénissieux.

Sur place, l'intégralité du butin a été retrouvée, ainsi qu'un "véritable arsenal" : armes de guerre, explosifs, et faux papiers. Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, a qualifié les suspects, âgés de 30 à 40 ans, de "malfaiteurs chevronnés", précisant que trois d'entre eux avaient déjà été condamnés par une cour d'assises et étaient donc en état de récidive.