Jusqu'à présent, son accès était réservé aux personnes détenant une carte spécifique, probablement liée à un abonnement.

À partir du 1er décembre, le service sera ouvert à tous les cyclistes, qui pourront y accéder simplement en utilisant leur carte bancaire.

Cette mesure vise à simplifier l'utilisation de cette infrastructure majeure et à encourager davantage de personnes à utiliser le vélo pour leurs déplacements quotidiens, notamment en combinaison avec le train. Le parking sécurisé de la Part-Dieu répond à un besoin crucial pour les cyclistes : la protection contre le vol, un frein majeur à l'utilisation du vélo en ville. En offrant une solution de stationnement facile d'accès et sécurisée dans un pôle d'échanges multimodal aussi stratégique que la gare de la Part-Dieu, la Métropole de Lyon renforce son maillage d'infrastructures cyclables. Cette initiative s'inscrit dans une politique plus large de développement des mobilités douces, qui inclut la création de pistes cyclables et d'autres services dédiés aux vélos. L'ouverture à tous du parking Béraudier est donc un signal fort de la volonté des autorités locales de faire du vélo une alternative crédible et pratique à la voiture individuelle.