Lancés le 21 juillet, les aménagements ont permis de reconfigurer cet axe stratégique.
La Voie Lyonnaise 7 emprunte maintenant la contre-allée de la Boucle sous la forme d'une "vélorue", un concept où le vélo est prioritaire, avant de continuer sa montée. Une conséquence directe de ces travaux est la suppression du feu alternant qui régulait la circulation dans le sens montant, une modification attendue qui devrait améliorer la fluidité du trafic.
Le projet a également pris en compte les besoins des autres usagers.
Quinze places de stationnement automobile ont été maintenues, ainsi que deux places dédiées aux livraisons pour les commerces locaux, cherchant ainsi un équilibre entre les différents modes de transport. En complément de l'infrastructure, un volet de végétalisation est prévu, avec la plantation de vingt arbres entre le 10 et le 19 décembre. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de la Métropole de Lyon de créer des axes de circulation non seulement fonctionnels et sécurisés pour les mobilités douces, mais aussi plus agréables et intégrés dans le paysage urbain.







