Or, cette option est désormais critiquée par tous.
La mairie du 6e arrondissement a émis un avis défavorable, pointant les risques pour la sécurité des enfants en raison du passage du bus devant une école et la nécessité de réduire les trottoirs dans des rues déjà étroites. La Ville et la Métropole de Lyon, bien qu'ayant donné un avis favorable sous réserves, partagent ces préoccupations et jugent le terminus trop éloigné de la Part-Dieu pour être efficace. Jean-Charles Kohlhaas, vice-président aux transports de la Métropole, confirme que le projet "va impacter le stationnement et les trottoirs dans un quartier où il y a beaucoup d’infrastructures pour les enfants". Paradoxalement, la Région elle-même admet que cette solution n'a été étudiée que comme "le moins pire", sans en être convaincue. Face à cette impasse, la Région s'est engagée à explorer des scénarios alternatifs.
Le projet, dont le coût a plus que doublé pour atteindre plus de 180 millions d'euros, doit débuter ses travaux en 2026 pour une mise en service en 2029.





