Le coût total des travaux est estimé à 5,2 millions d'euros. Grâce à cette contribution régionale, qui s'ajoute aux 2 millions d'euros déjà récoltés via un premier appel aux dons de la Fondation Fourvière et à un fonds de 200 000 euros de la Fondation du patrimoine, le projet peut désormais envisager une rénovation complète et simultanée des quatre tours. Philippe Castaing, président de la Fondation Fourvière, a souligné que cette aide a permis de faire "la bascule entre la rénovation des deux tours et celles des quatre tours".

Il reste encore 500 000 euros à collecter pour boucler le budget.

Le président de Région, Fabrice Pannekoucke, a justifié cet engagement en déclarant : "Nous considérons que nous sommes dans notre responsabilité de transmettre ce patrimoine".

Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2026 pour une durée de 18 mois, avec une livraison prévue à l'été 2027. La basilique, qui accueille trois millions de visiteurs par an, restera ouverte au public pendant toute la durée du chantier, bien que les visites insolites sur les toits puissent être affectées.