La gare de la Part-Dieu accueille deux nouveaux commerces, dont La Mère Brazier
Dans le cadre de la rénovation de la gare de Lyon Part-Dieu, deux nouvelles enseignes commerciales ouvriront leurs portes le 18 décembre prochain, marquant une nouvelle étape dans la transformation du Hall 1. L'une de ces ouvertures est particulièrement symbolique pour la ville, puisqu'il s'agit d'un établissement de La Mère Brazier, restaurant historique lyonnais doublement étoilé au guide Michelin. L'implantation de cette institution de la gastronomie lyonnaise au sein du principal hub de transport de la ville constitue un événement marquant. Elle permet de rendre un pan du patrimoine culinaire de Lyon accessible aux millions de voyageurs qui transitent par la gare chaque année. Cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large visant à moderniser et à améliorer l'offre de services et de commerces de la gare Part-Dieu. En proposant une offre de restauration haut de gamme signée par un nom aussi prestigieux, la gare renforce son attractivité et son image, passant d'un simple lieu de passage à un véritable espace de vie et de services pour les voyageurs et les Lyonnais.

Articles
1
Le cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées) s’est réveillé ce lundi sous un épais manteau blanc, offrant un spectacle hivernal rare avant la période des fêtes.

La médiathèque-ludothèque de Rai (Orne) propose la projection d’un film de Noël le 23 décembre. Le moment opportun pour se plonger dans l’ambiance des fêtes !

Plus de 500 Niçois se sont baignés dans la Méditerranée pour Noël, malgré une eau à 16 degrés. Une tradition qui dure depuis 79 ans.

La confrérie du gâteau battu a dévoilé la liste des artisans agréés pour les années 2026 et 2027. Plusieurs gateaux sont agréés dans le Vimeu, et même dans les Villes Soeurs.
