Le projet, porté par Benjamin Clair, a nécessité plus d'un an de travaux pour réhabiliter le site tout en conservant son âme industrielle. Le concept de "ruin bar", importé de Hongrie, consiste à investir d'anciens bâtiments en laissant visible leur état brut et les traces de leur passé.
À L'Huilerie, cet esprit se traduit par la conservation des logos peints de l'ancienne société, des murs en pierre et des estampes d'époque. Des dalles de verre au sol permettent même d'apercevoir les anciennes caves à huile.
L'établissement de 600 m² s'étend sur plusieurs niveaux et comprend une grande terrasse dans une cour pavée, ainsi qu'un étage avec des salles aux ambiances variées, incluant un espace de jeux avec billard et borne d'arcade. Ouvert toute la journée, le lieu propose une offre évolutive, du café le matin aux tapas et cocktails en soirée, avec des DJ sets prévus en fin de semaine. Cette ouverture s'inscrit dans une dynamique de valorisation du patrimoine marseillais et d'enrichissement de l'offre culturelle et nocturne de la ville.










