Face à la mobilisation croissante des habitants, la nouvelle direction reconnaît l'ampleur des problèmes et promet d'agir.

Des locataires de plusieurs résidences sociales gérées par 13 Habitat, telles que Les Chartreux, la Verdière ou encore le Clos, ont monté un collectif pour dénoncer l'état de leur logement.

Ils font face à des problèmes graves et récurrents, certains décrivant des situations "d'horreur".

Cette mobilisation fait suite à des promesses de rénovation non tenues par l'ancienne présidence.

La nouvelle direction, composée du président Jean-Marc Perrin et du directeur général Damien Vanoverschelde, a pris acte de la colère des résidents.

Lors d'une rencontre avec les habitants du Clos (13e), ils ont concédé : "Oui, il y a des conditions de vie indignes dans notre parc locatif".

Cette reconnaissance marque une rupture avec la communication précédente et ouvre la voie à un dialogue. La direction s'est engagée à écouter les résidents avant de proposer des solutions concrètes pour améliorer la situation dans ces cités des années 1960. La pression des locataires, désormais organisés, sera un facteur clé pour s'assurer que ces nouvelles promesses se traduisent en actions rapides et efficaces.