Le navire de guerre "Dixmude" fait une escale remarquée à Marseille
Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) "Dixmude", l'un des plus imposants navires de la Marine nationale, a fait escale à Marseille du 15 au 17 novembre, suscitant un engouement populaire exceptionnel. Cet événement a offert une occasion rare aux Marseillais de découvrir de près un fleuron de la flotte française. Dès l'annonce de la possibilité de visiter le navire, amarré près du Vieux-Port, les réservations ont été prises d'assaut. Selon un article, les créneaux de visite étaient complets "en moins de 24h", témoignant du vif intérêt du public pour les forces armées et le monde maritime. Des milliers de personnes ont ainsi pu monter à bord de ce bâtiment de projection et de commandement, dont le port d'attache est Toulon. Le "Dixmude" est un navire polyvalent, capable de mener des opérations de débarquement de troupes, de gestion de crise humanitaire ou encore de servir d'hôpital de campagne. Sa présence dans la cité phocéenne, grande ville portuaire et historique, a permis de renforcer le lien entre la nation et son armée. Cette escale s'inscrit dans une démarche de communication de la Marine nationale visant à faire connaître ses missions et ses moyens auprès des citoyens. Le succès de l'opération confirme l'attachement des habitants à leur héritage maritime et militaire.



Articles
3
Que s'est-il passé ce lundi 22 décembre 2025 à Caen (Calvados) et ses environs ? La rédaction de Liberté vous propose son récap' de l'actu, pour tout savoir, en quelques clics.

Elle tient une boutique de jouets "à l’ancienne", lovée près des terrasses du cours Julien, à Marseille. Depuis 2013, Laurence Cazenave est aux manettes d’Arthur mon Héros, un espace de 80 m² dédié aux enfants. "C’est un super univers,...

Planter un millier d’arbres, des haies et un bosquet pour agrandir un bois. C’est l’ambitieux chantier que va mener l’entreprise Créateur de forêt, en janvier 2026, sur la commune de Neuville-de-Poitou.

Les fêtes de Noël continuaient à Lisieux avec un marché et une parade à Hauteville, et un concert gospel dans la cathédrale.




