Ses avocats ont plaidé la relaxe totale. Élu par les militants écologistes en octobre pour mener la liste aux municipales, il a été suspendu de ses fonctions par son parti dans l'attente de la décision de justice. Le délibéré, attendu pour le 16 décembre, sera décisif non seulement pour son avenir personnel, mais aussi pour la stratégie du parti écologiste à Marseille, qui se retrouve privé de sa tête d'affiche à quelques mois d'une échéance électorale cruciale.
Procès de Hassen Hammou : l'avenir politique du chef de file écologiste en suspens
Hassen Hammou, chef de file désigné d'Europe Écologie-Les Verts pour les municipales à Marseille, a comparu devant le tribunal correctionnel pour "corruption de mineur par un moyen de communication électronique". Le procureur a requis une peine de dix-huit mois de prison avec sursis, une affaire qui fragilise sa position politique à l'approche des élections. L'audience, qui s'est tenue à huis clos le 13 novembre à la demande de la partie civile, a vu le procureur requérir également une interdiction pour le prévenu d'exercer une fonction impliquant un contact avec des mineurs. Hassen Hammou est accusé d'avoir sollicité des rapports sexuels avec des mineurs via un site de discussion en ligne. Selon l'avocat d'une association partie civile, les preuves matérielles seraient claires, l'un des profils mentionnant un âge de 14 ans. De son côté, Hassen Hammou, qui s'est mis en retrait de son parti "afin de protéger le collectif", maintient sa version des faits : il affirme avoir été victime d'une tentative d'extorsion et ignorait l'âge de ses interlocuteurs.



Articles
4
Pain d’épices, rillettes de truite, chocolat, vin,… Lire la suite L’article Plus de 3 000 colis de Noël offerts aux aînés est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Installé à Séglien (Morbihan), Manfred Keppeler a exhumé de son terrain de Kermore des traces de vie de civilisations celtes. Après un mégalithe, des haches en bronze…

L’association de Saint-Vidian prépare son Assemblée générale… Lire la suite L’article L’association de Saint-Vidian lance un appel à candidatures est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Les Archives départementales de la Haute-Garonne sont… Lire la suite L’article La carte postale de la semaine : Mourvilles-Hautes est apparu en premier sur Le Petit Journal.




