Cet investissement de 3 millions d'euros dans un lieu emblématique du Vieux-Port témoigne de l'attractivité de la cité phocéenne. Fondée en 1640 et toujours dirigée par la même famille, Meteor est la plus ancienne brasserie indépendante de France.

Après un premier bar-restaurant ouvert à Strasbourg en 2019, l'entreprise a choisi Marseille pour sa deuxième implantation.

Le nouvel établissement de 700 m², qui a ouvert ses portes le 6 novembre, s'est installé dans les anciens arsenaux royaux du XVIIe siècle, locaux précédemment occupés par le journal La Marseillaise. Avec 230 places à l'intérieur et 220 en terrasse, le lieu se veut un nouvel espace de convivialité majeur.

Le président de la brasserie, Édouard Haag, a justifié ce choix en déclarant : "Ouvrir à Marseille, c’est une évidence. C’est une ville qui nous ressemble, avec une personnalité forte et très attachée aux bons produits et à la convivialité". La carte propose un mélange de spécialités alsaciennes, comme les tartes flambées et la choucroute, et de plats d'inspiration méditerranéenne, accompagnés d'une quinzaine de bières Meteor à la pression. Cette arrivée est perçue comme un signe positif pour le dynamisme économique et l'attractivité du centre-ville de Marseille, capable d'attirer des marques nationales historiques désireuses de s'implanter dans un cadre porteur.