Ce projet, porté par la droite locale auprès du gouvernement, a été financé majoritairement par l'État (15 millions d'euros), avec une cession de terrain par le Département présidé par Martine Vassal (DVD). Ce commissariat, qui accueillera près d'une centaine de policiers, remplacera les anciens postes du Merlan et de Saint-Just, une fermeture que la municipalité de gauche déplore.
Renforcement policier : inauguration de nouveaux postes dans les 13e et 14e arrondissements
Dans un contexte de forte tension sécuritaire et de débat politique intense, la Ville de Marseille et l'État ont procédé à l'inauguration de deux nouvelles infrastructures policières dans les 13e et 14e arrondissements. Ces ouvertures coïncident avec une période où la sécurité est au premier plan, notamment après l'assassinat de Mehdi Kessaci, originaire de ce même secteur. Le maire divers gauche, Benoît Payan, a inauguré une nouvelle antenne de la police municipale sur l'avenue de Saint-Jérôme (13e). Ce poste, qui accueillera à terme 20 agents, s'inscrit dans la stratégie de la municipalité de renforcer sa police de proximité. Le maire a profité de l'occasion pour défendre son bilan, rappelant son objectif de doubler les effectifs de la police municipale pour les porter à 800 agents "dans les prochains mois", avec une ambition de 1600 agents d'ici 2032. Il a également mis en avant la création de brigades spécialisées (équestre, canine) et le triplement des effectifs de nuit. "L’objectif est de mettre la police municipale dans tous les quartiers de Marseille, pas que dans le centre", a affirmé Benoît Payan, projetant une couverture de tous les secteurs d'ici 5 à 6 ans. Parallèlement, un nouveau commissariat de police nationale de 2 800 m², situé rue du Pèbre d’Ail (14e), a été livré et doit être inauguré la semaine suivante.



Articles
3
Pain d’épices, rillettes de truite, chocolat, vin,… Lire la suite L’article Plus de 3 000 colis de Noël offerts aux aînés est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Installé à Séglien (Morbihan), Manfred Keppeler a exhumé de son terrain de Kermore des traces de vie de civilisations celtes. Après un mégalithe, des haches en bronze…

L’association de Saint-Vidian prépare son Assemblée générale… Lire la suite L’article L’association de Saint-Vidian lance un appel à candidatures est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Les Archives départementales de la Haute-Garonne sont… Lire la suite L’article La carte postale de la semaine : Mourvilles-Hautes est apparu en premier sur Le Petit Journal.




