La vie locale y est caractérisée par une double identité, comme le résume Anthony Scalia, gérant du Bar des Amis : "L'été, c'est touristique, le reste du temps, c'est marseillais". Cette citation illustre parfaitement l'équilibre trouvé entre l'accueil des visiteurs durant la saison estivale, attiré par la grande plage de sable et les cabanons, et la préservation d'une forte identité de quartier, authentiquement marseillaise, le reste de l'année. Cette attractivité, à la fois résidentielle et touristique, fait de la Pointe Rouge et de la Vieille Chapelle des secteurs recherchés, où les habitants sont invités à partager leurs idées pour améliorer encore leur cadre de vie.
Les quartiers de la Pointe Rouge et de la Vieille Chapelle, un "paradis" marseillais
Situés entre mer et collines, les quartiers de la Pointe Rouge et de la Vieille Chapelle se distinguent par leur cadre de vie attractif, qui continue de séduire de nouveaux habitants. Décrits comme un "petit coin de paradis", ces quartiers du sud de Marseille, entre le Roy d'Espagne et la statue du David, bénéficient d'un environnement privilégié. Les habitants soulignent la bonne desserte par les transports en commun, notamment les lignes de bus 19 et 45, qui facilitent l'accès au reste de la ville.



Articles
3
Avant sa fermeture définitive, la gare routière va connaître une amélioration de ses conditions d'accueil. En parallèle, des travaux vont être menés dans le parc qui la jouxte.

Plusieurs animations gratuites sont programmées durant les vacances d’hiver au Jardin de l’Arquebuse. Elles permettent de découvrir certaines problématiques dans ce lieu.

L’assemblée générale de l’Association pour la promotion de l’école du Phény et de la vie en montagne s’est déroulée le […] The post L’Ecole du Phény, un patrimoine fragile à protéger appeared first on Gerardmer Info.

A l'approche de fêtes de fin d'année, voici le programme des messes de la Nativité, le 24 décembre 2025, et de Noël, le 25 décembre, pour la Seine-et-Marne.




