Selon Alain Lacroix, l'initiative "Sud Place Financière" vise à "bâtir des ponts entre les mondes publics, privés, économiques et sociaux" pour renforcer cette attractivité et structurer le développement économique de la métropole.
Aix-Marseille, un "territoire béni" mais compétitif pour les cadres
La métropole d'Aix-Marseille s'affirme comme une destination de choix pour les cadres, bien que les salaires y soient généralement inférieurs à ceux de la région parisienne. Qualifié de "territoire béni", l'écosystème économique local est dynamique, tiré par la "locomotive CMA CGM" et un tissu dense de PME dans de multiples secteurs. Cependant, cette attractivité a un revers : le marché de l'emploi pour les cadres peut être limité par un manque de "masse critique", ce qui se traduit par des opportunités et des niveaux de rémunération qui plafonnent par rapport à la capitale. C'est le "prix à payer" pour bénéficier d'un cadre de vie jugé exceptionnel. Parallèlement, le territoire affiche de grandes ambitions, comme celle de se positionner parmi les trois premières places financières de France.


Articles
2
Avant sa fermeture définitive, la gare routière va connaître une amélioration de ses conditions d'accueil. En parallèle, des travaux vont être menés dans le parc qui la jouxte.

Plusieurs animations gratuites sont programmées durant les vacances d’hiver au Jardin de l’Arquebuse. Elles permettent de découvrir certaines problématiques dans ce lieu.

L’assemblée générale de l’Association pour la promotion de l’école du Phény et de la vie en montagne s’est déroulée le […] The post L’Ecole du Phény, un patrimoine fragile à protéger appeared first on Gerardmer Info.

A l'approche de fêtes de fin d'année, voici le programme des messes de la Nativité, le 24 décembre 2025, et de Noël, le 25 décembre, pour la Seine-et-Marne.




