La direction espérait créer un « buzz », mais a fait face à un « very bad trip ».
La controverse est alimentée par les critiques récurrentes envers Shein, accusé de promouvoir une production massive de vêtements de faible qualité, d'exploiter une main-d'œuvre dans des conditions indignes et de générer une pollution environnementale considérable. La réaction a été immédiate et multiple : les syndicats du BHV ont lancé une grève, plusieurs marques partenaires comme Le Slip Français et APC ont annoncé leur départ, et la SGM a été exclue de l'Union du grand commerce de centre-ville. Des élus parisiens ont signé une pétition contre cette implantation, et le ministre du Commerce a qualifié le partenariat de « mauvais signal ». Le coup le plus dur a été porté par Disneyland Paris, qui a annulé son très lucratif magasin éphémère de Noël, citant que « les conditions ne sont plus réunies ».
Face à ce tollé, un porte-parole de Shein a demandé du temps, arguant que leur présence pourrait générer du trafic bénéfique pour tous.





