Ce premier aperçu du paysage politique parisien révèle des dynamiques complexes et des divisions tant à droite qu'à gauche.

Selon l'enquête, Rachida Dati, actuelle ministre de la Culture, recueillerait entre 26 et 28 % des suffrages.

Elle devance ainsi son principal concurrent de centre-droit, Pierre-Yves Bournazel (Horizons), proche d'Edouard Philippe et investi par le parti présidentiel, qui est crédité de 14 à 15 % des voix.

Cette fragmentation à droite pourrait s'avérer cruciale pour le second tour.

À gauche, le socialiste Emmanuel Grégoire, ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo, mène la course avec 20 à 22 % des intentions de vote, se positionnant devant ses potentiels rivaux, l'écologiste David Belliard (13 %) et la candidate LFI Sophia Chikirou (12 %).

Les négociations en cours entre le PS et les Écologistes sur le périmètre d'une union dès le premier tour seront déterminantes. Les Écologistes souhaitent une alliance large incluant LFI, une option que les socialistes rejettent.

Le sondage explore un scénario de second tour en triangulaire : une liste de gauche unie menée par Emmanuel Grégoire l'emporterait avec 42 % des voix, contre 39 % pour Rachida Dati et le maintien de Pierre-Yves Bournazel.

L'extrême droite, représentée par Thierry Mariani (RN) et Sarah Knafo (Reconquête), obtiendrait respectivement 8 % et 7 % au premier tour.