Cette décision, annoncée lors d'une réunion de travail le 5 novembre 2025, met fin à une période d'incertitude pour des milliers de navetteurs du Mantois.
Contrairement à ce qui avait été annoncé en 2022, les gares de Mantes-la-Jolie, Bonnières-sur-Seine, Rosny-sur-Seine et Bréval continueront d'être desservies par les TER normands, même après la mise en service du prolongement du RER E (Eole) prévue à l'horizon 2030. Cette garantie est le fruit de discussions entre les élus des deux régions, dont Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, et Hervé Morin, président de la Région Normandie. L'accord prévoit également que les deux régions étudient une possible augmentation de l'offre de trains, dont le financement pour la partie francilienne serait assuré par Île-de-France Mobilités. Par ailleurs, le projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN) a été relancé et fera l'objet de nouvelles études pour un tracé optimisé. Cet accord interrégional est une victoire pour la mobilité quotidienne dans la Vallée de la Seine et témoigne d'une volonté commune de développer le transport ferroviaire.










