Rachida Dati, figure de la droite parisienne, a lancé une attaque virulente contre le bilan des majorités socialistes successives, évoquant "25 ans de dégradation et de déclin" et promettant une ville où l'on pourra "circuler librement et pas dans le chaos". Ces premières passes d'armes dessinent les contours d'une campagne qui s'articulera autour d'une critique de la gestion actuelle et de propositions alternatives sur les grands défis sociaux et urbains de la capitale.
Municipales 2026 à Paris : la pré-campagne s'intensifie autour des grands enjeux urbains
Bien que l'échéance soit encore lointaine, la campagne pour les élections municipales de 2026 à Paris a déjà commencé à prendre forme, avec des acteurs politiques et associatifs qui se positionnent sur les thèmes qui s'annoncent centraux. Les questions de transport, de logement, de politique sociale et le bilan de la maire sortante, Anne Hidalgo, émergent comme les principaux champs de bataille. La question des mobilités et de la protection des piétons est identifiée comme un sujet majeur de la future campagne. Parallèlement, le secteur associatif se mobilise : le collectif "Le Revers", regroupant plus d'une trentaine d'organisations, a interpellé les futurs candidats en leur demandant de s'engager sur un plan ambitieux de 110 millions d'euros pour la prise en charge des personnes sans domicile. Sur le plan politique, l'opposition affûte ses arguments.



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