Des employés rapportent des situations anxiogènes, décrivant des rencontres avec des "personnes souvent droguées, dans un état second" et la nécessité pour certains d'être escortés par des agents de sécurité jusqu'à la gare RER.
Face à cette situation, BNP Paribas a pris la décision de faire migrer ses 2000 employés vers d'autres sites à Levallois-Perret et Nanterre. De son côté, l'enseigne de bricolage Leroy Merlin a également annoncé la fermeture de son magasin de Rosa-Parks pour le second semestre 2026, ainsi que celui de Daumesnil. Cette décision affectera 280 salariés, pour lesquels des solutions de reclassement sont promises.
Le maire du 19e arrondissement a reconnu une "lente dégringolade" du quartier, directement liée à la problématique du crack.
Ces départs de grandes entreprises constituent un signal alarmant sur la dégradation des conditions de vie et de travail dans le secteur, et posent la question de l'efficacité des politiques publiques pour endiguer le trafic de drogue et ses conséquences sociales et économiques.











