Clap de fin pour une présence historique de l'enseigne dans l'Est parisien. La fermeture, fixée à la veille de Noël, est une conséquence directe des difficultés financières rencontrées par Hermione Retail, la filiale de l'homme d'affaires Michel Ohayon qui exploite ce magasin ainsi que plusieurs autres en France. Cette décision s'inscrit dans un contexte de crise pour le secteur des grands magasins, confronté à la concurrence du commerce en ligne et à l'évolution des habitudes de consommation.

Pour le centre commercial départemental Rosny 2, il s'agit d'une perte significative, les Galeries Lafayette étant l'une de ses locomotives. La fermeture de ce magasin, qui était le seul de l'enseigne dans le département de la Seine-Saint-Denis, marque un recul du commerce haut de gamme dans ce territoire.

L'avenir des salariés est au cœur des préoccupations, bien que les détails sur d'éventuelles mesures de reclassement ne soient pas précisés dans les articles.

Cette annonce confirme la fragilité du modèle économique de certains grands magasins physiques en périphérie des grandes villes.