Face à cette crise, des familles de victimes se mobilisent pour exiger la fin du silence et une plus grande transparence. Elles dénoncent une gestion opaque des affaires et appellent à une prise de conscience collective. Cette série de scandales a également pris une tournure politique. Le groupe d'opposition "Changer Paris", par la voix d'Inès De Raguenel et Nelly Garnier, a fustigé "l'inaction de la Ville" après le dépôt d'une nouvelle plainte dans une école du 11e arrondissement. Les élus accusent l'administration d'Anne Hidalgo de ne pas avoir pris la mesure des alertes répétées concernant des "agressions sexuelles touchant des enfants de 3 à 5 ans" dans plusieurs écoles, mettant en cause la responsabilité de la municipalité dans la protection des plus jeunes.
Violences sexuelles dans les écoles parisiennes : une augmentation alarmante des signalements
Une vague inquiétante de signalements pour agressions et violences sexuelles secoue les écoles parisiennes, particulièrement les maternelles, suscitant une vive préoccupation des autorités judiciaires, des familles et de l'opposition politique. La situation a atteint un niveau critique, révélant un problème potentiellement systémique au sein des établissements scolaires et périscolaires de la capitale. Le parquet de Paris a tiré la sonnette d'alarme, la procureure spécialisée auprès des mineurs faisant état d'une "recrudescence importante du nombre de signalements". Quinze enquêtes ont été ouvertes pour des faits survenus dans des écoles maternelles en 2025, un chiffre qui témoigne d'une vigilance accrue mais aussi de la gravité de la situation. Depuis janvier, seize animateurs périscolaires ont été suspendus à la suite de ces signalements.



Articles
6
Avant sa fermeture définitive, la gare routière va connaître une amélioration de ses conditions d'accueil. En parallèle, des travaux vont être menés dans le parc qui la jouxte.

Plusieurs animations gratuites sont programmées durant les vacances d’hiver au Jardin de l’Arquebuse. Elles permettent de découvrir certaines problématiques dans ce lieu.

L’assemblée générale de l’Association pour la promotion de l’école du Phény et de la vie en montagne s’est déroulée le […] The post L’Ecole du Phény, un patrimoine fragile à protéger appeared first on Gerardmer Info.

A l'approche de fêtes de fin d'année, voici le programme des messes de la Nativité, le 24 décembre 2025, et de Noël, le 25 décembre, pour la Seine-et-Marne.




