Cette décision met fin à un service emblématique mais jugé de moins en moins fiable en raison des embouteillages récurrents.

Après plus de trois décennies de service, le RoissyBus, partant du quartier de l'Opéra, cessera ses activités le 1er mars 2026. La principale raison invoquée est son manque de ponctualité, fortement pénalisé par le trafic sur l'autoroute A1 et dans Paris.

Pour pallier cette suppression, une nouvelle solution de transport en commun sera mise en place.

Les voyageurs devront emprunter la ligne 14 du métro, prolongée et automatisée, jusqu'à la nouvelle gare de Saint-Denis-Pleyel. De là, une nouvelle ligne de bus directe, numérotée 9517 et opérée par Transdev, assurera la liaison vers l'aéroport. Selon Xavier Guépet, directeur de la communication d'IDFM, ce changement « permettra d’améliorer la ponctualité et la fiabilité ».

Le temps de trajet total est estimé entre 50 minutes et 1 heure 10, soit un gain potentiel de 10 à 30 minutes par rapport au RoissyBus. Cette réorganisation intervient un an avant la mise en service du CDG Express, prévue pour mars 2027, qui reliera la Gare de l'Est à Roissy en 20 minutes. Le nouvel itinéraire via Saint-Denis-Pleyel offrira également des correspondances avec le RER D, la ligne 13 et, à terme, les futures lignes du Grand Paris Express (15, 16 et 17), améliorant ainsi l'accès à l'aéroport pour les habitants de la grande couronne.