Cette suppression signifie la fin du seul transport en commun direct entre l'hypercentre parisien (Opéra Garnier) et Roissy, en attendant la mise en service du CDG Express, prévue pour mars 2027, soit un an plus tard. La nouvelle ligne de bus 9517 sera opérée par Transdev, et non plus par la RATP, dans le cadre de l'ouverture à la concurrence des transports en commun. Elle offrira également des correspondances avec la ligne 13, le RER D et, à terme, les futures lignes du Grand Paris Express (15, 16 et 17).
Le RoissyBus sera supprimé en 2026 au profit d'une nouvelle desserte via le métro 14
Île-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé la suppression de la navette RoissyBus, qui relie le centre de Paris à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à compter du 1er mars 2026. Cette décision vise à remplacer un service jugé peu fiable par une alternative multimodale s'appuyant sur le prolongement de la ligne 14 du métro. Le RoissyBus, en service depuis plusieurs décennies, est pénalisé par les embouteillages fréquents sur l'autoroute A1, ce qui le rend lent et peu ponctuel, un inconvénient majeur pour les voyageurs aériens. Pour pallier ce problème, IDFM propose un nouveau trajet : les passagers emprunteront la ligne de métro automatique 14 depuis le centre de Paris jusqu'à la nouvelle gare de Saint-Denis-Pleyel. De là, une nouvelle ligne de bus directe, la 9517, assurera la liaison vers l'aéroport. Selon IDFM, cette solution multimodale devrait améliorer la ponctualité et réduire le temps de trajet global de 10 à 30 minutes, le portant à une durée estimée entre 50 et 70 minutes.



Articles
5
Quels sont les magasins et centres commerciaux ouverts ou fermés ce jeudi 25 décembre 2025 à Paris et en Île-de-France ? Retrouvez la liste ici.

Cette campagne de distribution de sacs jaunes s’adresse uniquement aux personnes ne disposant pas de contenants spécifiques de collecte.

Les récentes chutes de neige rendent difficile l'accès à certaines stations de ski en Ariège et dans les Hautes-Pyrénées. La prudence (et les équipements) est de mise.

La ville de Saint-Colomban-des-Villards, en difficulté, a pris la décision sans précédent de rendre le ski gratuit cet hiver dans sa station. Une décision qui, paradoxalement, vise à faire des économies.
