Les Trans Musicales de Rennes innovent avec des transports écoresponsables
Pour leur 47e édition, les Rencontres Trans Musicales de Rennes réaffirment leur engagement en faveur de l'écoresponsabilité en mettant l'accent sur des solutions de mobilité durable pour les festivaliers et les artistes. Le festival, connu pour son rôle de défricheur musical, se positionne également comme un pionnier dans l'organisation d'événements plus respectueux de l'environnement. Pour faciliter l'accès aux différents lieux de concerts comme le Parc Expo, le Liberté ou les Champs Libres, un large éventail d'options de transport en commun est mis à disposition, incluant des navettes dédiées, des trains et le réseau de métro de la ville. Cette année, le festival innove en expérimentant les "vélis" pour le transport de certains artistes et de matériel léger. Ces véhicules hybrides, à mi-chemin entre le vélo et la voiture, représentent une solution de mobilité douce inédite pour un événement de cette ampleur. Cette initiative s'inscrit dans une démarche globale de développement durable menée par le festival depuis de nombreuses années. Celle-ci comprend également des actions concrètes en matière de réemploi, de recyclage, de valorisation des déchets et de lutte contre le gaspillage alimentaire. L'objectif est de minimiser l'empreinte écologique du festival tout en offrant une expérience optimale aux participants.


Articles
2
Pain d’épices, rillettes de truite, chocolat, vin,… Lire la suite L’article Plus de 3 000 colis de Noël offerts aux aînés est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Installé à Séglien (Morbihan), Manfred Keppeler a exhumé de son terrain de Kermore des traces de vie de civilisations celtes. Après un mégalithe, des haches en bronze…

L’association de Saint-Vidian prépare son Assemblée générale… Lire la suite L’article L’association de Saint-Vidian lance un appel à candidatures est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Les Archives départementales de la Haute-Garonne sont… Lire la suite L’article La carte postale de la semaine : Mourvilles-Hautes est apparu en premier sur Le Petit Journal.




