Le collège est pensé pour offrir un cadre d'apprentissage optimal, avec des salles de classe ouvertes sur des espaces végétalisés et un soin particulier apporté au confort acoustique et visuel. Ce projet est un élément clé du renouvellement urbain du quartier et de la nouvelle carte scolaire rennaise, qui a pour objectif de rééquilibrer les effectifs et de favoriser la mixité. Il est également connecté aux futurs aménagements de transport, notamment l'arrivée de la ligne de Trambus prévue pour 2030.
Le projet du futur collège de Beauregard se dévoile
Le Département d'Ille-et-Vilaine a présenté les premiers visuels du futur collège de Beauregard à Rennes, un projet architectural ambitieux destiné à remplacer l'actuel collège Rosa-Parks dès la rentrée 2029. Ce nouvel établissement s'inscrit dans une démarche de modernisation des infrastructures scolaires et de promotion de la mixité sociale. Conçu par l'agence Ylé Architectes, le collège pourra accueillir près de 700 élèves dans un bâtiment moderne et respectueux de l'environnement, situé à proximité du parc de Beauregard. Le projet, d'un budget total de 35,9 millions d'euros TTC (comprenant un espace de restauration mutualisé), met l'accent sur le développement durable avec une structure en bois, des matériaux biosourcés comme la paille pour l'isolation, et des panneaux photovoltaïques. L'architecture, avec ses toitures à quatre pans et ses façades en bois clair, vise une intégration harmonieuse dans le paysage.


Articles
2
Avant sa fermeture définitive, la gare routière va connaître une amélioration de ses conditions d'accueil. En parallèle, des travaux vont être menés dans le parc qui la jouxte.

Plusieurs animations gratuites sont programmées durant les vacances d’hiver au Jardin de l’Arquebuse. Elles permettent de découvrir certaines problématiques dans ce lieu.

L’assemblée générale de l’Association pour la promotion de l’école du Phény et de la vie en montagne s’est déroulée le […] The post L’Ecole du Phény, un patrimoine fragile à protéger appeared first on Gerardmer Info.

A l'approche de fêtes de fin d'année, voici le programme des messes de la Nativité, le 24 décembre 2025, et de Noël, le 25 décembre, pour la Seine-et-Marne.




