Ces progrès concernent à la fois le creusement du tunnel et la construction du viaduc aérien. Le premier événement marquant est l'arrivée du deuxième tunnelier de la ligne C dans la future station Sept-Deniers. Après avoir parcouru près d'un kilomètre sous terre depuis son point de départ aux Ponts-Jumeaux, la machine a réalisé une entrée spectaculaire au pied du stade Ernest-Wallon, siège du Stade Toulousain. Cette étape clé du génie civil symbolise la progression du tunnel vers le nord-ouest de la ville. Parallèlement, Tisséo, l'autorité organisatrice des transports, a communiqué sur l'avancement de la partie aérienne du tracé.

Une vidéo filmée par drone a été diffusée, offrant une vue inédite sur le viaduc qui reliera Labège à Toulouse.

Ces images permettent de visualiser le parcours de la future ligne C et l'état d'avancement de cette structure complexe. Ces deux jalons, l'un souterrain et l'autre aérien, illustrent l'ampleur et la complexité du chantier en cours, qui vise à transformer durablement la mobilité dans l'agglomération toulousaine en connectant des pôles économiques et résidentiels majeurs.