Grève nationale du 2 décembre : d'importantes perturbations attendues à Toulouse
Un appel à la grève nationale, lancé par une intersyndicale composée de la CGT, de la FSU et de Solidaires, est prévu pour le mardi 2 décembre 2025, avec des conséquences significatives attendues à Toulouse. Le mouvement, dirigé contre le projet de loi de finances 2026 et l'austérité, devrait perturber les services publics, les transports et la circulation. À Toulouse, une manifestation est programmée en centre-ville, partant de Saint-Cyprien pour rejoindre Jean-Jaurès en passant par le Pont Neuf et François Verdier. Ce parcours entraînera des déviations pour de nombreuses lignes de bus du réseau Tisséo et des difficultés de circulation pour les automobilistes. Le mouvement social devrait également être suivi dans le secteur de l'éducation, avec des fermetures de classes possibles dans les écoles de la ville, bien que l'ampleur de la mobilisation ne soit pas encore précisément connue. Des rassemblements sont également prévus dans d'autres villes de la Haute-Garonne, notamment à Saint-Gaudens et Muret. Cet appel à la grève s'inscrit dans un contexte de revendications pour une augmentation des salaires, davantage de moyens pour les services publics et une fiscalité jugée plus juste. Les Toulousains sont donc invités à anticiper leurs déplacements et à se tenir informés de l'évolution de la situation tout au long de la journée du 2 décembre.


Articles
2
À Narbonne (Aude), un nouveau centre de loisirs dédié aux 6–11 ans ouvre à Montplaisir. Un équipement repensé, lumineux et tourné vers la nature, accessible dès janvier.

Alors que le nouvel an approche, les habitants de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) peuvent d’ores et déjà se procurer le guide pratique de la ville. Édité par le groupe marseillais Editrel, il présente les différents services, associations,...

L’entreprise Enedis a investi 495 000 € pour enterrer plus de 4,5 km de réseau électrique entre Tourouvre et Longny (Orne) après les conséquences des tempêtes Ciaran et Caetano.

Des lycéens de Eu ont travaillé avec la compagnie M42 pour concevoir et enregistrer deux émissions de Web-radio sur le thème des discriminations.
