Cette initiative vise à accélérer la production de logements neufs et la réhabilitation du parc existant en Occitanie Ouest.
Lors de sa journée des Rencontres Entreprises tenue à Toulouse, le GIE a présenté des chiffres témoignant d'une forte ambition.
Pour 2026, il est prévu de lancer 38 appels d'offres dans le neuf, représentant 1 101 logements, soit une augmentation de 76 % par rapport à 2025. Le secteur de la réhabilitation n'est pas en reste, avec 34 appels d'offres programmés pour 1 060 logements et bureaux, ce qui correspond à une hausse de 70 %. Ce groupement, qui rassemble des acteurs majeurs comme la SA des Chalets, OPH31 et CDC Habitat, joue un rôle essentiel de soutien à la filière du bâtiment et de réponse aux besoins de logement des habitants. En maintenant un haut niveau d'investissement, le GIE Garonne Développement se positionne comme un acteur clé pour dynamiser le marché et assurer la construction de logements abordables dans un contexte économique difficile pour les promoteurs privés.









