Eurofins Scientific pénalisé en Bourse par une croissance jugée décevante
Le titre Eurofins Scientific a accusé l'une des plus fortes baisses du CAC 40, sanctionné par le marché après la publication d'une croissance trimestrielle jugée insuffisante et des avertissements sur l'impact des taux de change. Le géant des laboratoires d'analyses a vu son action chuter de plus de 6,5% mardi matin, devenant la lanterne rouge de l'indice parisien. Cette réaction négative fait suite à la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, qui, à 1,8 milliard d'euros, s'est révélé légèrement inférieur au consensus des analystes. La principale source de déception provient de la contre-performance de sa branche biopharma, dont la dynamique interne (+0,4%) a été bien plus faible que prévu et en net retrait par rapport au trimestre précédent. De plus, la direction a averti que la dépréciation du dollar par rapport à l'euro pourrait avoir un impact négatif significatif, pouvant amputer la croissance des revenus déclarés jusqu'à 3 points. Bien que la société ait confirmé sa feuille de route pour l'ensemble de l'exercice, visant une croissance organique d'environ 5%, ces points noirs ont primé dans l'esprit des investisseurs. La sanction illustre la faible tolérance du marché pour le moindre faux pas, en particulier lorsque des vents contraires comme les effets de change viennent s'ajouter à une performance sectorielle décevante.



Articles
5
Certains virements bancaires seront bloqués du 25 au 28 décembre en raison de la fermeture du système de paiement européen autour du jour de Noël.

Lundi 22 décembre 2025, la mobilisation des agriculteurs se poursuit en Occitanie. De nombreux blocages persistent partout dans le région.

En 2025, le luxe doit faire face à une équation complexe : préserver son aura et l’exclusivité qui le définissent, tout en soutenant une croissance mondiale portée par de nouveaux marchés et de nouvelles générations. Comment…

Le NaaS pour Network-as-a-Service rend le réseau agile, flexible et sécurisé. Il remplace les infrastructures rigides par des services cloud à la demande, réduisant coûts et complexité.





