Cette volatilité extrême interroge sur la solidité du marché et sa capacité à résister aux pressions macroéconomiques actuelles, alors que certains détenteurs à long terme ("holders") profitent de la baisse pour accumuler.
Le Bitcoin fait face à un possible "octobre rouge" historique
Le Bitcoin traverse une période de turbulences, sa trajectoire baissière inattendue en octobre faisant craindre aux investisseurs sa pire performance mensuelle de l'histoire pour ce mois traditionnellement haussier, surnommé "Uptober". Après un début de mois prometteur, la principale cryptomonnaie s'est enlisée dans une dynamique négative, ravivant les craintes d'un "octobre rouge" pour la première fois depuis 2018. Cette tendance met à l'épreuve la confiance des investisseurs dans un contexte économique mondial de plus en plus tendu. Vendredi, le bitcoin est même descendu sous la barre symbolique des 80 000 dollars pour la première fois depuis le 11 novembre, pénalisé par la réticence des investisseurs pour les actifs à risque face aux incertitudes commerciales et géopolitiques. Cette chute marque un revirement brutal par rapport aux semaines précédentes, où l'actif numérique avait franchi des records historiques, dépassant les 90 000 et même les 100 000 dollars.


Articles
3Économie
Voir plus
Voir en PDF le bulletin du 3 novembre 2025

Atteint, l’objectif fixé par Sandrine Simon l’a grandement été puisque la levée de fonds lancée sur Ulule s’est soldée par 109 % de réussite. Un résultat qui permet à la porteuse de projet de se lancer sans attendre : « La semaine prochaine, j’immatricule la société et c’est parti », s’enthousiasme la future dirigeante. TiMaNo va donc voir le […]

L’aventure américaine débute pour Aura Aero. L’avionneur toulousain a inauguré fin octobre son premier site de production en Floride. Situé au sein du parc de recherche de l’université aéronautique d’Embry-Riddle, il abritera également le siège social américain de l’entreprise. « L’État de Floride, Space Florida et l’université aéronautique Embry-Riddle ont toujours cru en nous et nous […]

Le 30 octobre dernier, dans un communiqué signé conjointement, les caves coopératives Bestheim et Wolfberger annonçaient mettre fin à leur projet de fusion initié en 2023. Les deux présidents, Pierre-Olivier Baffrey pour Bestheim, et Jean-Philippe Haag pour Wolfberger, ont accepté de revenir sur cette difficile décision. Qu’est-ce qui a motivé ce projet de fusion ? Jean-Philippe […] Cet article Bestheim-Wolfberger : « nous construisions une machine de guerre » est apparu en premier sur Terre de Vins.





