Capgemini grimpe en Bourse après avoir relevé son objectif de croissance
Le groupe de services informatiques Capgemini s'est distingué à la Bourse de Paris avec une nette hausse de son action. Les investisseurs ont salué la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel solide et le relèvement de son objectif de croissance annuel, portés par les investissements dans l'intelligence artificielle. L'action du groupe a connu une forte progression, grimpant de 6,01% à 135,85 euros dans les premiers échanges, et a même atteint près de 8% à l'ouverture. Cette performance a été déclenchée par l'annonce d'une progression de son chiffre d'affaires de 2,9% à taux de change constants au troisième trimestre. Fort de cette dynamique, Capgemini a revu à la hausse son objectif annuel de croissance, un signal de confiance qui a été très apprécié dans un marché par ailleurs prudent. La direction a souligné que cette croissance est notamment soutenue par ses investissements stratégiques dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), un secteur en pleine expansion qui tire la demande pour les services de transformation numérique. Bien que la société ait indiqué rester prudente pour la fin de l'année et que le titre ait perdu une partie de ses gains initiaux en cours de séance, la publication a constitué l'une des notes les plus positives de la journée sur le CAC 40, confirmant que les entreprises bien positionnées sur les thématiques technologiques porteuses continuent d'attirer les capitaux.



Articles
5Économie
Voir plus
Plusieurs cas de figure peuvent engendre la vacance d’une succession. Dès lors se met en place une procédure administrative ayant pour objet de la liquider.

Plusieurs cas de figure peuvent engendre la vacance d’une succession. Dès lors se met en place une procédure administrative ayant pour objet de la liquider.

L'enseigne polémique Shein a confirmé ce vendredi que ses boutiques à Dijon et Reims ouvriront le 18 novembre, suivies de celle à Grenoble qui ouvrira le 21 novembre.

Le géant Shein, en pleine polémique, continue son ouverture de magasins physiques en France




