La Bourse de Paris a clôturé la séance de jeudi en baisse de 0,53%, à 8 157,29 points. L'indice vedette CAC 40 a été principalement pénalisé par une série de publications de résultats trimestriels qui ont déçu les attentes du marché. La journée a été rythmée par les annonces de plusieurs poids lourds de la cote. Selon David Kruk, de La Financière de l'Échiquier, les variations des indices sont "très liées à la période de résultats et à leur composition". Le secteur automobile a été particulièrement touché, Stellantis devenant la "lanterne rouge" de l'indice avec une chute de 8,75%. Le secteur bancaire a également subi des prises de bénéfices malgré des résultats en hausse : Crédit Agricole a reculé de 4,80% et Société Générale a cédé 3,57%.
Dans le luxe, Kering a perdu 3,94% après la révision à la baisse d'une recommandation d'analyste.
À contre-courant, l'avionneur Airbus s'est distingué en signant la plus forte progression de l'indice (+2,06%), grâce à un bénéfice net trimestriel en hausse de 14%. Le contexte international, marqué par le ton plus restrictif de la Réserve fédérale américaine, a également incité les investisseurs à la prudence.
En résuméLe CAC 40 a terminé en baisse de 0,53%, plombé par des résultats d'entreprises mal accueillis, notamment ceux de Stellantis et des banques. Dans un marché focalisé sur les publications trimestrielles, seule la performance d'Airbus a permis de limiter le repli de l'indice parisien.