Les analystes de la banque Oddo BHF ont estimé dans une note qu'"il est encore trop tôt pour valider une véritable trajectoire de reprise pour le constructeur". La direction a tenté de rassurer en soulignant les "changements stratégiques importants" en cours, mais la faible visibilité sur l'impact financier de ces charges a primé aux yeux du marché.
Stellantis plonge en Bourse malgré une hausse de son chiffre d'affaires
Le titre du constructeur automobile Stellantis a été lourdement sanctionné à la Bourse de Paris, chutant de 8,75% pour devenir la lanterne rouge du CAC 40. Cette réaction négative du marché est intervenue malgré la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 13%, les investisseurs s'inquiétant de l'annonce de charges futures. Le géant aux 14 marques a réalisé un chiffre d'affaires de 37,2 milliards d'euros au troisième trimestre, porté par une croissance dans la plupart de ses régions. Le groupe a également fait état de progrès "encourageants", notamment aux États-Unis, et a confirmé ses objectifs pour le second semestre. Cependant, l'annonce de son intention d'"engager des charges supplémentaires au second semestre 2025" pour répondre aux "développements réglementaires, géopolitiques, macroéconomiques" a alarmé les investisseurs. De plus, une révision du processus d'estimation des garanties pourrait entraîner des charges non récurrentes.



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